Noël 2013 : 11 adresses où acheter ses cadeaux

Allez hop, il fait froid, l’hiver a officiellement pointé le bout de son nez et Noël, c’est pile poil dans un mois. On commence donc cette quinzaine consacrée à cette question épineuse : que vais-je pouvoir offrir cette année à mes parents/mon chéri/ma meilleure amie/ma nièce, etc. ?

Donc, quelques pistes sur le blog avec d’abord 11 bonnes adresses dans Paris (mais que ceux qui ne vivent pas dans la capitale ne soient pas frustrés, la plupart de ces boutiques ont un e-shop).

Adeline Klam
50 Boulevard Richard Lenoir 75011 Paris
http://www.adelineklam.com/ (avec e-shop)

Voilà une adresse parfaite pour satisfaire vos proches les plus créatifs ! Vous pourrez y faire le plein de papiers pour origami et activités de scrapbooking, de livres sur cette thématique, de jolies lampions, de papèterie colorée ou encore de petits gadgets kawaï. A moins que vous ne veniez ici pour acquérir fournitures et conseils de la part d’Adeline pour créer vous-même un cadeau personnalisé. Et au cas où vous n’auriez pas vu mon post enthousiaste sur l’enseigne, allez faire un tour sur les photos que j’ai pu faire de l’adresse, promis, ça fait envie !

 

Awfosh
10 rue d’Hauteville 75010 Paris
http://www.afwosh.com/ (avec e-shop)

Direction les Grands Boulevards pour se plonger dans « l’after work shop » d’Awfosh où l’on ne sait plus où donner de la tête entre leur sélection de bijoux (leur manchettes sont tout simplement irrésistibles !), les fringues multimarques, les accessoires, les sacs, les petits gadgets girly, les bougies True Grace et même des petites babioles marrantes pour les enfants.

 

French Touche
1 rue Jacquemont 75017 Paris
http://www.frenchtouche.com/ (avec e-shop)

Valérie nous propose plein de bijoux, papèterie et pièces de maroquineries de petits créateurs variés ainsi que quelques livres et des gadgets dans sa jolie boutique qui regorge de mignonneries girly. Une adresse à fort potentiel de petits présents originaux !

                    

La petite boutique
18 rue Meslay 75003 Paris
http://www.lapetiteboutiqueparis.fr/ (avec e-shop)

Avec à ses rênes Jen et Natacha la blogueuse de Natachabirds, cette adresse ouverte mi-septembre est un vrai paradis pour filles. On y trouve plein de bijoux de créateurs et bien sûr les fameux objets de la collection « les filles à » de Natacha.

Le bazar exquis
22 rue Lemercier 75017 Paris
http://www.bazar-exquis.com/ (avec e-shop)

Dans cette boutique, vous trouverez les très jolis bijoux, des accessoires de mode ainsi que des objets déco, le tout créé  par Victoria Bouchony qui a ouvert l’adresse en 2010. Pour tout vous dire, J’y ai moi-même craqué récemment pour sa bague Pierre qui, à seulement 20 euros, fait son petit effet !

 

Le corner des créateurs
24 rue de Lappe 75011 Paris
ou
2 rue Tiquetonne 75002 Paris
http://www.lecorner.fr/ (avec e-shop)

Là où il y a le plus de choix et oùk franchement, j’ai envie de tout acheter c’est au rayon des bijoux de créateurs (Tatty Devine, Félicie Aussi, Anne Thomas, House of Harlow, etc.) ! Mais vous y trouverez aussi des sacs, des pochettes et des fringues, histoire de faire plaisir à toutes les filles que vous avez prévu de gâter cette année.

 

Librairie gourmande
92-96 rue Montmartre 75002 Paris
http://www.librairiegourmande.fr/boutique/ (avec e-shop)

Tout est dit dans le nom de cette adresse qui s’est spécialisée en livres de recettes et autres ouvrages autour de la gastronomie. Desserts, cuisines du monde, bibles de référence, vous trouverez tout dans cette librairie sur plusieurs étages !

 

Marks and Spencer
Dans les centres commerciaux So Ouest, Beaugrenelle et Aéroville en région parisienne (celui des Champs-Elysées est un peu trop petit à mon goût)
http://www.marksandspencer.fr/ (avec e-shop pour tout sauf la nourriture)

Depuis que cette enseigne anglaise est revenue en région parisienne avec un rayon food digne de ce nom, je trépigne comme je vous l’avais déjà raconté. Et la bonne nouvelle, c’est qu’on peut y trouver plein de petits cadeaux sympa. Au rayons fringues pour enfants ils ont plein de mignonneries, leurs boîtes de gâteaux en forme de bus anglais sont collector au moment des fêtes et du côté de la déco il y a plein de choses canon, notamment leur gamme en collaboration avec la marque Conran. (Et puis, entre deux achats pour les autres, vous pourrez en profiter pour vous offrir un scone tout chaud au passage).


M’Art Jolie

39 rue des Batignolles 75017 Paris
http://jouetsenfantparis17.com/ (mais pas d’e-shop)

Une très chouette boutique de jouets pour enfants de 0 à 10 ans où vous serez très bien conseillés par la gérante qui connaîtt sur le bout des doigts (et semble avoir fait tester à son propre enfant !) tous les trésors que recelle son magasin. Vraiment, elle vous mâche le travail : vous lui dîtes à qui vous destinez ce cadeau et boum, elle vous propose une sélection de jouets qui font toujours mouche ! Testé et approuvé à de nombreux anniversaires/Noël  🙂

 

Merci
111 Boulevard Beaumarchais 75003 Paris
http://www.merci-merci.com/fr/ (Et en plus l’e-shop existe enfin, youpi !)

Concept-store archi connu mais adresse toujours efficace en période d’achats de Noël, je me suis dit qu’il serait bête de se priver de la mettre dans cette sélection pour la rappeler à vos bons souvenirs 😉 Avec au programme, des sélections pointues de fringue en veux-tu en voilà, des corners beauté ultra-hype et de quoi craquer pour de la déco ou de la papèterie sur tout un étage. Bon, par contre il faut bien admettre que les petits budgets risquent d’être un peu frustrés même si, sympa, Merci a quand même prévu une sélection de cadeaux à moins de 20 € que vous pourrez repérer sur leur site.

 

Pop Market
50 rue Bichat 75010 Paris
http://www.popmarket.fr/ (mais pas d’e-shop)
J’avoue, je vous avais déjà parlé de cette adresse l’année dernière. Mais cette caverne d’Ali Baba rose qui regorge de gadgets à petits prix, de papèterie, de bijoux et d’objets marrants pour les plus jeunes  est tellement sympa qu’elle fait forcément encore partie de mon top 10 cette année (enfin, mon top 11) !

Voilà, j’espère que ces adresses vous inspireront pour vos achats 🙂 Et en attendant de vous donner plein d’autres chouettes idées, très bon début de semaine à tous !

5 réponses pour “Noël 2013 : 11 adresses où acheter ses cadeaux

  1. M’Art Jolie a encore une fois frappée… Ma petite nièce de 5 ans a adoré son cadeau : un cerisier du Japon en papier qui fleurit en quelques jours grâce à une eau magique. Et ceci grace à un très bon conseil ! Merci Mag pour cette adresse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *