3 pistes pour lutter contre le Blue Monday

Et voilà, on y est : il paraît qu’aujourd’hui c’est le Blue Monday, le jour le plus déprimant de l’année. Et effectivement, en ce 15 janvier tout gris, pas facile d’avoir la pêche. Heureusement, il est encore possible de s’appuyer sur ces gens qui ont  une positive attitude à toute épreuve… et qui ont en plus ont vocation à partager cette belle énergie avec le plus grand nombre !
Trois femmes que j’ai interviewées ou rencontrées récemment m’ont bluffée par leur état d’esprit punchy et je parie que vous aussi vous allez aimer les lire, les suivre sur les réseaux sociaux ou même les côtoyer dans leurs projets : Elles s’appellent Sophie Trem, Kelly Bessis et Thi Bich Doan et vous allez voir, elles font du bien à l’esprit et au corps !!!

Sophie Trem, The Good Mood Class, The Other Art of Living

* Faîtes le plein de good vibes avec Sophie Trem
Sophie est une magicienne : les personnes qui assistent à sa Good Mood Class ressortent forcément avec le sourire. Un soupçon de psychologie positive, une poignée de témoins inspirants qui enflamment l’assemblée (j’ai été très émue par le témoignage de ses amies Elsa Wolinski et Lili Barbery lors de la session de novembre à laquelle j’ai eu la chance d’assister), quelques chansons interprétées par son crew déchaîné. Bam, le filtre opère et fait disparaître les nuages au-dessus de vos têtes. La bonne nouvelle, c’est que l’énergie de Sophie arrive bientôt dans nos téléphones avec la GoodMoodAp sur laquelle elle est en train de plancher ! En attendant, vous pouvez la suivre sur son blog The Other Art of Living et essayer de décrocher une place pour les prochaines éditions de sa GMC.
http://www.thegoodmoodclass.com/

——
Kelly Bessis, Eat Box'LoveCrédit photo : Istagram @KellyBessis

* Boxez votre vie avec Kelly Bessis

Ce petit bout de femme de 26 ans a de l’énergie à  revendre. Ce qui l’a aidé à encaisser les coups durs depuis 2016 ? (mariage annulé à la dernière seconde, remise en question professionnelle, prise de poids qui la rendait mal dans sa peau, etc.) Se mettre à la boxe. Après un stage de 3 mois révélateur en Thaïlande, cette porteuse de pacemaker à qui les arts martiaux étaient a priori interdits est revenue gonflée à bloc à Paris, avec une envie démesurée de partager sa nouvelle passion avec le plus grand monde : Eat Box’Love était née. Des cours et une philosophie feel good à tester un dimanche par mois au Perchoir et dès le mois de février au sein de son nouveau concept : un appart dans le quartier des Batignolles à Paris baptisé Dada-La Coloc, qui promet des cours de boxe mais aussi de yoga, des repas préparés par des chefs et plein d’autres belles surprises. Le projet est en cours de financement sur Kiss Kiss Bank Bank si vous voulez en savoir plus mais ça ne promet que du bon !
https://www.kisskissbankbank.com/dada-la-coloc


Thi Bich Doan, Un an entre les mains de l'universCrédit photo : Astrid di Crollalanza

* Lâchez prise avec Thi Bich Doan 
Cette coach de vie qui a notamment travaillé pendant 12 ans sur une thèse dans le domaine des sciences cognitives a entrepris pendant une année complète d’accepter sans juger et sans rejeter ce que la vie lui proposerait. Autant dire que cela l’a emmené vers des chemins qu’elle ne s’attendait pas à explorer et qu’elle en a tiré des leçons multiples. Elle vient de publier Un an entre les mains de l’univers, un ouvrage dans lequel elle décrypte cette expérience, véritable ode au lâcher-prise qu’il est si difficile de cultiver dans nos sociétés modernes (et je parle en connaissance de cause hi hi hi). Un récit lumineux et instructif qui fait du bien !
Un an entre les mains de l’univers, Ed. Flammarion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *