4 adresses gourmandes à ne pas rater à New York

Je ne vais pas vous mentir, je n’ai pas avalé que des kilomètres à pied à New York 🙂 Réputation de ventre sur pattes oblige, j’ai mis un point d’honneur à déguster burgers (la base), grilled cheese, mac’n’cheese, pizzas et petits dej gargantuesques à chaque fois que l’occasion s’est présentée (c’est-à-dire à chaque repas). C’est parti pour 4 adresses new-yorkaises qui donnent très très envie de passer à table !

P.J Clarke's NYC

* Jacob’s Pickles
Abandonnons le suspense à deux balles (dollars) et disons le tout net : les mac’n’cheese à la carte de Jacob’s Pickles sont juste déments !!! Déjà, la portion est ENORME (pour seulement 9 dollars !!!), ensuite l’association crémeuse pasta/fromage est addictive. Mais ce n’est pas le seul attrait de ce resto (hipster vu la population de new-yorkais ultra-lookés mais cools qu’on y a croisés) où les portions gigantesques se disputent à une carte originale axée sur de la comfort food diablement moderne et à des serveurs jeunes et plein d’énergie. Alors oui, il y a un peu d’attente (sinon, possibilité de faire une réservation) avant que l’on vous place à l’une des longues tables en bois où l’on s’assoit avec tous les amateurs du lieu mais ce resto est une vraie tuerie ! Et on vous préparera bien entendu un doggy bag avec le sourire une fois que vous vous serez éclaté le bide mais que vous aurez néanmmoins capitulé devant l’ampleur du contenu de votre assiette 🙂

http://jacobspickles.com/

Mac'n'cheese Jacob's Pickles NYC
Jacob's Pickles NYC

* P.J. Clarke’s

Je n’étais encore jamais allée dans ce resto de Manhattan qui existe depuis 1884 mais ce qui m’a donné envie d’aller y jeter un œil, c’est que ses burgers sont apparus dans le classement des 10 meilleurs burgers du monde publié en septembre par le Telegraph (by the way, merci pour l’info J.B P).
Du coup, on a décidé d’aller juger par nous-même avec A.K ! Et comme je peinais à me décider entre les différentes déclinaisons de burgers à la carte (qui recèle en plus un choix assez grand de plats variés), j’ai opté pour un trio de mini-burgers : un cheeseburger tout simple, un autre avec des champignons et un dernier avec du bacon, tandis qu’AK a pris la version adulte (pas gigantesque d’ailleurs) du cheeseburger, le tout accompagné de purée maison. Verdict ? Le pain brioché est délicieux, la viande incroyablement bonne, le fromage bien fondant, le bacon très croustillant et les champignons parfaitement assaisonnés (c’est d’ailleurs le cheeseburger aux champignons que j’ai préféré). Bref, effectivement les burgers du P.J. Clarke’s font clairement partie du haut du panier, même si je leur reproche d’être malgré tout un peu chers pour NYC (12 à 14,50 dollars sans garniture). Note : 17/20.
Et pour une soirée réussie, je vous conseille le combo Rosa Mexicano (le bar/resto mexicain juste à côté où ils servent des frozen margaritas et du guacamole maison à tomber) avant de venir déguster un burger au P.J Clarkes’s de Lincoln Square. Vous m’en direz des nouvelles 😉

http://www.pjclarkes.com/

Burgers P.J. Clarke's NYC
Trio burgers P.J. Clarke's NYC

* Pizza 28
Cette adresse m’a été conseillée par D.M et franchement, elle dépote aussi ! Au menu de Pizza 28 (plusieurs adresses dans NYC) ? Des pizzas, of course mais aussi de très bonnes pasta. Pour ma part, je me suis laissée tenter par une Diavola, ultra-généreuse en fromage avec une pâte crousti-moelleuse et des tranches de pepperoni de caractère. AK a préféré les spaghetti du jour et il en était très content. Et si vous allez comme nous au Pizza 28 situé au 28th Carmine Street, pour le dessert je ne saurais trop vous conseiller de passer ensuite chez le glacier italien Grom juste en face pour un parcours gourmand et transalpin complet 🙂

http://www.numero28.com/old/intro/index.php

Diavola Pizza 28 NYC
Pizza 28 NYC

* Pod 39

Là, il s’agit en fait d’un rooftop, où vous pourrez boire un verre et déguster des tacos. C’est la gentille new-yorkaise assise à l’aller à côté de nous dans l’avion qui nous a parlé de cette adresse et on la remercie parce que cela a été une chouette découverte ! Le principe, vous arrivez dans le bar au rdc et vous vous inscrivez sur une liste pour pouvoir accéder au rooftop situé en haut de l’hôtel adjacent dès qu’il y aura de la place. En attendant, vous pouvez boire un verre/manger des tacos dans une super ambiance, la déco à base de lampion est assez canon. Et quand arrive votre tour, on vous met un tampon sur la main et vous pouvez prendre l’ascenseur pour le rooftop une trentaine d’étages plus haut (pas la peine d’essayer de resquiller et de monter directement, on vérifie votre tampon en haut). Vous débarquez alors dans un très sympathique rooftop à ciel ouvert, entouré de gratte-ciels of course avec encore des dizaines de lampions colorés qui diffusent une douce lumière sur ce bar animé et bon esprit (Sorry, pas de photos car mes clichés de nuit ne rendaient pas grand chose).

145 East 39 th Street, New York 10016

Et aussi, les incontournables :

* Le Shake Shack : Egalement classé parmi les meilleurs burgers du monde, les burgers de l’enseigne US sont toujours au niveau : des frites gaufrées démentes et des burgers sans chichis mais super bons. Bref, on attend avec impatience leur arrivée en France !!!

* Grimaldi’s : l’enseigne située sous le pont de Brooklyn a désormais aussi une adresse dans Manhattan ! Le bon plan pour ne pas y faire la queue ? Venir déguster une pizza vers 16H (ils font service continu) : elles sont toujours aussi grandes et bon marché. Par contre, niveau service ils surfent sur leur succès et font le strict minimum : un peu décevant quand tous les autres restaurants de la ville proposent un service aux petits oignons…

* Whole Foods : Ce temple de la nourriture bio et ultra bonne multiplie les rayons alléchants : que ce soient les étals de fruits et légumes, le salad bar ou le rayon traiteur, on a forcément l’eau à la bouche quand on y fait un tour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *