Yummy in London : 5 adresses où se régaler à Londres

De retour de Londres où j’étais le week-end dernier, autant vous dire qu’un passage sur la balance n’est pas d’actualité sous peine de déprime pré-maillot de bain. Bien sûr il y a eu orgie de Whooper chez Burger King et de chips au vinaigre mais pas que… C’est parti pour 5 adresses londoniennes tout juste testées et approuvées.

 

* Une glace chez Gelupo

Adresse découverte grâce au magazine de l’Eurostar lu à l’aller qui vantait les charmes de cet petit glacier italien près de Picadilly Circus. Beaucoup de parfums super originaux et de très bons basiques : la glace à l’orange sanguine de Sicile déchire, celle au kiwi, gin et Edelweiss est une vraie tuerie (ma préférée !), melon, citron, noix de coco ne sont pas en reste et leurs petits cones en chocolat qu’on peut admirer dans des vitrines ont l’air délicieux aussi. La texture des glaces et sorbets est assez surprenante : crémeuse voire presque élastique, mais super bonne. On part avec son cône ou sa cup dans la rue ou on peut s’installer sur les quelques sièges de l’arrière salle où trône la roulotte de l’enseigne. Miam, miam !

Gelupo
7 Archer St  London,
Greater London W1D 7AU,
+44 20 7287 5555
http://www.gelupo.com/

* Un dîner chez Barbecoa

A force de mater la chaîne Cuisine + et de voir les émissions de Jamie Oliver, j’ai eu envie d’aller manger dans l’un des établissements londoniens de ce jeune chef anglais anti-prise de tête. Dix jours avant le départ, j’ai donc fait une réservation en ligne pour être sûre d’avoir une table. Au choix : un resto italien, un resto ambiance cuisine rustique, un diner éphémère en plein Picadilly, un resto cuisine anglaise typique et un dernier axé sur la viande. C’est pour celui-là que j’ai opté : Barbecoa.
Première chose à savoir pour que vous ne disiez pas que je vous ai trompés sur la marchandise : oui, l’addition sera salée dans ce resto (70 livres à deux pour 2 plats avec accompagnements, 2 cocktails et une bouteille d’eau) mais cela reste quand même selon moi une adresse à tester quand on se fait plaisir le temps d’un week-end londonien.
-Parce que la viande y est vraiment excellente : pièces ultra-copieuses, tendres, cuites à la perfection sur une espèce de barbecue géant alimenté par un feu de bois qui  donne un bon petit goût de grillé.
-Parce que les sides qu’on rajoute valent aussi leur pesant de cacahuètes : ma mash potatoe faite dans les règles de l’art avec des gousses d’ail au milieu était juste trop bonne.
-Parce que les cocktails sont tops également : le mien à la pastèque et au basilic était une vraie tuerie, super original et frais.
-Enfin parce que le décor déchire : au pied de la cathédrale Saint Paul (on a eu de la chance, j’avais oublié de préciser lors de ma réservation l’emplacement de ma table mais pure luck, la nôtre donnait pile poil sur l’imposant bâtiment qui s’est illuminé au fur et à mesure de la soirée : vraiment top comme vue) et avec une énorme cuisine ouverte où s’affaire la dizaine de cuisiniers.
Bref, on a raqué mais on n’a pas regretté !

Barbecoa
20 New Change Passage

City of London, Greater London EC4M 9AG
Tel: 020 3005 8555

 

* Des emplettes chez Harrods 

En plus des spécialités anglaises telles que le thé et la confiture dont on peut acheter des pots divers et variés chez Harrods, le grand magasin anglais est doté d’une immense halle dans l’esprit du Lafayette Gourmet. Des stands à perte de vue avec des viennoiseries, des traiteurs italiens, japonais, espagnols ou indiens rivalisent de créativité pour nous mettre l’eau à la bouche. J’ai même vu des doughnuts pailletés ! Parce qu’on peut proposer de la nourriture américaine en y rajoutant la classe et le sens du détail britannique, of course !

Harrods
87-135 Brompton Rd  Knightsbridge,
London SW1X 7XL,

+44 20 7730 1234
http://www.harrods.com/

 

*Une pause gourmande chez Fortnum and Mason

Fortnum and Mason, c’est un peu comme Harrods, une institution quand il s’agit de food. Epicerie fine, thés et confitures y ont la part belle et en plus à chaque étage on trouve un corner pour manger et boire un verre. A vue de nez, plus on monte et plus l’ambiance et chic et les prix élevés. Les cartes sont ultra-variées entre boissons chaudes, pâtisseries de folie et autres douceurs. Pour l’instant, j’ai testé les scones trop bons et la citronnade impeccable au rez de chaussée ainsi que la glace au premier étage (et même au rayon sorbet, ils arrivent à faire dans le raffiné : on trouve par exemple un parfum gin and tonic et un autre au bellini qui sont vraiment tops). La prochaine fois, j’ose le tea time (32 livres) au troisième avec sandwichs et pâtisseries de compèt ! 

Fortnum and Mason
181 Piccadilly,
London W1A 1ER

+44 845 300 1707 

* Un tea-time chez Bill’s

Je ne connaissais pas cette enseigne qui propose petit-déj, dejs, tea-time et dîners. Il était 17H, on a donc opté pour la formule « afternoon tea » pour 2 qui propose pour une dizaine de livres par personnes deux grosses théières assorties d’un plateau garni sur 3 étages avec scones, crème et confiture, fingers sandwich au concombre, au saumon, au jambon et aux œufs ainsi que des pâtisseries : layer cake au chocolat qui d’après AK était vraiment incroyable, tarte au citron meringuée (qui aurait méritée d’être plus froide), tarte aux fraises et chantilly et barres de céréales maison. C’était super copieux et très bon : une très sympathique alternative à petit prix au super tea time de Fortnum and Mason !

Bill’s
36-44 Brewer Street
Soho, London
020 7287 8712
www.bills-website.co.uk

 

 

Une réponse pour “Yummy in London : 5 adresses où se régaler à Londres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *