Noël 2013 : 7 autres adresses où acheter ses cadeaux

Après le premier post de lundi consacré aux idées cadeaux, j’ai vu passé pas mal d’infos sur des pop-up stores éphémères où vous pourrez dénicher des petites choses sympathiques pour Noël (et désolée mais là ce ne sera valable que pour les parisiens) et j’ai pensé à d’autres adresses qui dépotent pour trouver son bonheur en période de quête du présent idéal (et là amis provinciaux, il y a même du e-shop associé pour que vous ne soyez pas trop frustrés.)

C’est donc parti avec 7 nouvelles adresses où faire votre shopping de Noël :

Anna Ka Bazaar
17 rue Jean Beausire 75004 Paris
http://www.annakabazaar.com/ (avec e-shop, donc)

Oui, il y a l’e-shop bien pratique mais il existe aussi une très chouette petite boutique dans le quartier de Bastille qui recèle notamment plein de petits objets déco, de la papèterie canon, de jolis tissus et des ouvrages consacrés aux loisirs créatifs.

 

Christmas Market
Cité de la mode et du design, 34 quai d’Austerlitz 75013 Paris
Du 29 novembre au 1er décembre, de 15h à 22H vendredi et de 11 à 20H samedi et dimanche
Entrée 5 euros

Designers de Mode propose ce week-end un un grand marché de Noël où vous pourrez shopper de la déco, des fringues, des bijoux et des accessoires parmi les stands de 100 créateurs avec également de nombreuses animations (food, beauté, expos photos, pour les kids, etc.) au programme.

 

L’Oeuf
9 rue Clauzel 75009 Paris
http://www.loeufparis.com/

Une boutique à Pigalle qui propose une sélection de fringues, bijoux et accessoires de petits créateurs (J’y ai notamment acheté une année un sac super sympa de la marque Velvetine). Si vous avez envie de faire plaisir à une fille toujours bien lookée, c’est là qu’il faut aller fouiller pour trouver son bonheur.


Mr Fish

9 rue Clauzel 75009 Paris
http://www.mr-fish.fr/index.php (avec e-shop)

Juste à côté de L’œuf, se loge une chouette petite boutique colorée axée sur la déco fun et les petits gadgets originaux pour petits (les créations en Légo devraient faire fureur auprès de vos enfants/neveux) et grands. Une mine d’idées !

 

Papier Tigre
5 filles du Calvaire 75003 Paris
http://www.papiertigre.fr/ (avec e-shop, donc)

Avant, cette enseigne qui propose de la papèterie trop mignonne existait juste en ligne. Mais depuis peu, elle s’est offert une boutique à Paris. On y court pour faire le plein de jolis carnets à offrir. A noter aussi que vendredi 29 novembre la boutique abritera de 17H à 20H un pop up store éphémère Macon & Lesquoy, une marque qui propose de très mignons petits badges brodés. 

 


Pop Up Store Les Nanas d’Paname

Du 3 au 28 décembre, ouvert du mardi au samedi de 12H à 20H
3 rue Quncampoix 75004 Paris
http://www.lesnanasdpaname.com/ 

Le webzine 100 % féminin Les Nanas d’Paname (en ligne à partir du 1er décembre) fête sa création en ouvrant une boutique éphémère pour les fêtes. Au programme des animations, un bar à ongles (le 7 décembre), un atelier nail art (le 14 décembre), un bar à chignons (le 19 décembre), etc. Et au niveau des marques, vous pourrez trouver des bandeaux Adéli Paris, les bijoux de mad in love et plein d’autres stands de petites créatrices.

 

Pop Up Store « Ça sent le sapin ! »
6 rue de Montmorency 75003 Paris
Jusqu’au 23 décembre, tous les jours de 11H à 19H

L’éditeur d’objets et mobilier design HARTÔ a transformé son showroom en pop-up store éphémère pour Noël et ça donne 11 créateurs parisiens qui proposent une sélection de cadeaux de 10 à 100 € avec des accessoires high tech, des bijoux, des montres, des objets design et des vêtements homme et femme, le tout fabriqué en France.

 Voilà, j’espère que ces adresses vous seront utiles 🙂 Et je vous dis à bientôt avec d’autres pistes pour Noël !

 

 

 

 

Une réponse pour “Noël 2013 : 7 autres adresses où acheter ses cadeaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *