Beauty Coups de Cœur #Octobre 2016

Produits achetés, lieux testés ou nouveautés… Les découvertes beauté du mois à retenir.

Oh là là mais ça fait une éternité qu’on n’a pas parlé Beauty Coups de Cœur par ici ! On rattrape ça illico avec deux pop-up stores canons qui viennent de s’installer dans la capitale, deux produits belle peau, une jolie marque anglaise découverte en Irlande et Dr.Jart+ qui vient de débarquer en France chez Sephora.

DrJart+-Ducray-Keracnyl-Baylis & Harding

* On commence avec deux chouettes pop-up stores parisiens.

Dove, s’est installé le 9 novembre et ce jusqu’au 18 décembre près de la garde St Lazare dans une très belle boutique à l’élégante scénographie blanche. Un lieu dédié à la beauté et qui célèbre la différence, encourageant chaque femme à être bienveillante envers soi-même. Et au-delà de cette jolie philosophie, le lieu propose des ateliers pour faire graver des savons ou pour créer sur-mesure la crème pour le corps, le gel douche ou encore le gommage idéal : après un diagnostic de peau, vous choisissez la texture, l’odeur, les huiles, les grains exfoliants, etc. et vous pouvez même ajouter une inscription personnalisée sur le packaging (Prix entre 12 et 20 euros). En bonus, le pop-up store propose également des nettoyants visage issus de la gamme Japonaise et des bougies. Bref, une sympathique adresse pour se chouchouter et commencer à faire ses premiers cadeaux de Noël 😉

Pop-Up Store Dove (jusqu’au 18 décembre)
108, rue Saint Lazare
75008 Paris
Du Mardi au Vendredi : de 11h à 19h
Le Samedi de 10h à 19h
Ouvert les dimanches 10 et 18 déc. de 10h à 19h

Direction maintenant le centre de Paris pour découvrir Bijo (accronyme de Beauté Innovatrice Japonaise Originale), un pop-up store dédié à la beauté japonaise qui a ouvert le 8 novembre. L’occasion d’y découvrir 9 marques innovantes venues du pays du Soleil Levant. Et entre L’eau de Ki dont la fameuse lotion contribue à une peau éclatante, les limes et autres recourbe-cils au design malin de Kobako, les crèmes pour les mains en petit pot plat ainsi que les masques à l’or ou pour les lèvres de Makanai, les élégants pinceaux de Shaquda, la gamme de cosmétiques bios de Ruhaku, les appareils high tech de Panasonic, les rouleaux anti-âge de Slim Cera, la Rolls Royce des coupe-ongles conçus par Suwada et les soins pour les ongles et cheveux de la marque Uka créés par la nail-artist japonaise Kiho Watanabe, il y a de quoi se faire plaisir !

Pop-Up Store Bijo (jusqu’au 23 décembre)
38 rue des Blancs Manteaux
75003 Paris
Du Mardi au Vendredi : de 12h à 19h
Le Samedi de 11h30 à 19h30

* On enchaîne avec deux produits qui ont intégré ma routine « peau » ces dernières semaines. Et justement, mon teint se porte beaucoup mieux en ce moment ! J’avoue que je suspecte que le rééquilibrage alimentaire qui a lieu dans mon assiette depuis le printemps y est pour beaucoup (à défaut d’avoir eu un impact sur la balance, hmmmm) mais cela n’empêche que je suis très satisfaite de ce duo : d’abord un sérum lancé par le laboratoire Ducray, Keracnyl Serum (12,99 euros). Je vous avais déjà dit beaucoup de bien de Keracnyl PP et bien son petit frère n’est pas mal du tout ! Il a surtout l’avantage d’être parfaitement adapté aux préoccupations de ma peau de trentenaire à imperfections puisqu’il a à la fois une action anti-âge et sur l’acné. Sans compter qu’en plus de limiter l’apparition des nouveaux boutons, il atténue les marques et que j’aime beaucoup son odeur fraîche.

Quand à ma crème de jour, j’ai adopté le Soin Anti-Imperfections Matifiant de Saint-Gervais Mont Blanc (12 euros) qui a obtenu une Victoire de la Beauté 2016-2017. Il s’agit d’un soin très léger à la texture gel destiné aux peaux sensibles, mixte à grasse et sujettes aux imperfections (peau sensible mixte à imperfection, je plaide coupable !) qui pénètre rapidement dans l’épiderme et qui hydrate tout en matifiant. Il est formulé à base d’eau thermale, ne contient pas de parabènes et je suis tout à fait satisfaite du résultat quand je l’applique le matin : le teint est net, la peau ne brille pas mais elle ne tire pas non plus.

* En Irlande, j’ai découvert une marque anglaise aux Galeries Lafayette locales : Baylis & Harding. Ce qui m’a frappé dans leurs produits (gels douche, lotion corps, savon liquide, etc.) c’est le packaging qui m’a tout de suite fait penser à la marque Moltown Brown que j’aime beaucoup. Sauf que les prix sont minus chez Baylis & Harding ! Résultat, je suis repartie avec un savon liquide pour les mains à la douce odeur de mandarine et de pamplemousse acheté pour moins de 5 £ (contre 20 pour un produit Moltown Brown) 🙂

* Et on termine avec ma joie de pouvoir enfin trouver les produits DrJart+ chez Sephora en France ! J’avais découvert cette marque de dermatologues aux Etats-Unis lors de mon dernier voyage à New York  où j’avais eu un gros crush pour leur masque Pore Minimalist au charbon. Cette fois encore, c’est leur gamme de masques qui m’a fait de l’œil (par contre je n’ai pas retrouvé le Pore Minimalist) : j’ai notamment jeté mon dévolu sur le Neck & Chin Lift (9,95 euros, vendu par parck de 2) qui a pour but de raffermir le contour du visage et de lisser le cou (mon obsession beauté du moment !!!). Du coup, la forme de ce masque hydrogel imprégné de produit hydratant et raffermissant est un peu particulière : c’est une bande à appliquer sur le menton qu’on fixe via une encore à glisser sur les oreilles + une partie que l’on applique sur le cou. Résultat, cela vous tend la peau du double menton pendant 30 minutes c’est assez marrant 😉 L’effet lifting n’est bien sûr pas miraculeux mais je trouve que cela repulpe quand même bien la peau de cette zone fragile.

Voilà, c’est tout pour ce mois-ci, rendez-vous début décembre pour de nouveaux beauty coups de cœur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *