Pour un brunch parisien au top en terrasse, direction Aux Saveurs du Marché !

Le week-end dernier, envie d’aller bruncher. Je me penche donc sur l’application du site Où Bruncher pour dénicher une nouvelle adresse à tester.  Mes critères pour ce brunch en période estival ? Qu’il soit sous forme de buffet et qu’il y ait une terrasse. Après 30 minutes à baver sur les différentes options, j’ai finalement tranché : ce sera le brunch du restaurant Aux Saveurs du Marché.

Alors je ne vais pas vous faire languir plus longtemps : oui, la nourriture était délicieuse. Mais ce n’était même pas le seul attrait du lieu, lucky us ! Bons points à noter : le personnel est adorable (et oui à Paris, c’est encore et toujours quelque chose qui reste assez rare pour être mentionné) et la terrasse installée sur le trottoir devant l’établissement donne sur la rue, certes, mais comme il s’agit de l’avenue Niel, autant dire que c’est très calme. Du coup, on apprécie vraiment cette dizaine de tables placées à l’extérieur pendant l’été.

Mais revenons-en au programme gustatif de ce brunch qui en met plein les mirettes et les papilles. Il y a du choix, des produits de qualité et les plats relativements simples sont très bien exécutés (à part une salade de pâtes au pesto un peu fadasse et un bagel un peu sécos qui aurait demandé du cream cheese pour accompagner le saumon fumé, tout était méga bon ).

Un petit stand à l’entrée propose des mini-viennoiseries croustillantes à souhait et des bouteilles de jus de fruits Alain Millat, ce qui veut donc dire que les boissons froides sont à volonté et qu’en plus on se régale ce qui est rarement le cas dans les brunchs, (mention très bien au jus de fraise, une tuerie). Les boissons chaudes sont aussi à volonté et servies régulièrement à table par les serveurs : le chocolat chaud vaut apparemment le détour et le thé (Prince Wladimir de chez Kusmi Tea) est au top.

Au fond de la salle se dresse le buffet des plats froids et salades : du taboulet, un tartare de saumon à la mangue très bien assaisonné, du poulet tandoori sur lit de purée d’avocat (trop frais et trop bon, l’un de mes plats préférés dans ce brunch !) mais aussi des mini-pizzas, de la salade tomates-mozzarella, des crevettes panées, de la salade de poireaux, de la charcuterie, des bagels au saumon, des aubergines marinées, etc. On trouve aussi trois plats chauds : des œufs bénédicte jambon ou saumon (miam), de la fricassée de volaille et des œufs brouillés. Alors peut-être que certains trouveront que cela manque de bacon, de saucisses ou de petites pommes de terre mais personnellement j’ai trouvé que la déclinaison des plats compensait largement l’absence de mets plus « classiques » !

Et puis au cas où vous ne seriez pas encore complètement gavés (j’en doute, à ce stade-là j’étais moi-même en mode super full de l’estomac mais en grande professionnelle du reportage gustatif je n’allais pas vous parler de choses que je n’avais pas testées. Pas sérieux, on est d’accord !), il y a le buffet des desserts au niveau du bar. Alors là, le chef s’est lâché en termes de petites gourmandises destructurées : il y a donc un dessert baba au rhum (un moreceau de baba trempés dans une crème chantilly sur lequel on vous invite à généreusement verser du rhum), un dessert tiramisu (un biscuit à la cuillère trempé dans une crème au mascarpone avec des morceaux de fraise), des mini-panacottas, des petits moelleux au chocolat à recouvrir de crème anglaise, de la brioche perdue à recouvrir de caramel (oui, ici ils aiment que vous versiez par-dessus vos bouchées à 10 000 calories des liquides tout aussi caloriques. En même temps, c’est tellement bon qu’on n’ira pas s’en plaindre…), des petits pots de riz au lait (et cette fois c’est au fond qu’on trouve le caramel) et puis pour faire un peu plus light vous trouvez même de la salade de fruits et de la soupe de pêche. Allez hop, c’est la petite touche bonne conscience on y va. Comment ça, on n’en peut déjà plus ?! Oui mais si c’est plein de vitamines et de fruits, ce serait quand même bête de s’en priver, non…

Bref, que celui qui ressort avec la faim de ce brunch, m’envoie tout de suite un mail : il va falloir qu’on parle !!!

Seul bémol, le prix quand même assez élevé : 42 €. Ceci dit, vous ne vous sentirez pas floués au moment de payer l’addition : niveau rapport qualité/prix ce brunch assure vraiment !

Aux saveurs du marché
73 avenue Niel
75017 Paris
Réserver au 01 44 40 28 15 en précisant si vous souhaitez une table en terrasse (autre bon point, il n’y a pas de service imposé, vous pouvez chosir l’heure qui vous arrange)

 

Les articles suivants pourraient vous intéresser

2 réponses pour “Pour un brunch parisien au top en terrasse, direction Aux Saveurs du Marché !

  1. J’ai également beaucoup aimé ce brunch en terrasse !
    C’est très agréable de pouvoir déjeuenr dehors sur une avenue très au calme pour profiter de l’été parisien.
    Mais le cadre n’est pas le seul point positif, le contenu des assiettes est également à tomber.
    Des plats relativement simples mais réalisés avec des produits de qualités et très bien préparés !!!
    J’étais un peu méfiant quant au prix avant d’y aller, mais entre la nourriture et le fait de manger dehors, ça valait largement les 42€.
    Et dernier point positif, le service absolument impeccable ! A Paris c’est plutôt rare…
    Bref, Aux saveurs Du Marché est devenu mon brunch préféré à Paris, détronant Le Doobies qui a trop longtemps vécu sur ses acquis !
    J’ai hâte d’y retourner :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>