Un brunch de luxe qui déchire à l’Hôtel de Sers

Dimanche dernier avec AK, on fêtait nos 8 ans ensemble (attention séquence émotion, non je déconne cette petite intro romantique n’est qu’un énième prétexte pour parler bouffe vous vous en doutez bien !!!) et on avait envie de marquer le coup en s’offrant un brunch dans un endroit où l’on n’oserait jamais aller en dehors d’une occasion spéciale (le budget étant bien entendu le principal facteur qui coince). Du coup, on a opté pour le brunch de l’Hôtel de Sers : un buffet de ouf à 57 euros. AK, qui est un gros fan du Doobie’s, avait peur que le rapport qualité/prix n’arrive pas à la cheville de ce resto qui propose un super buffet à 32 euros mais le test a été concluant : pas de doute, on est quand même à un niveau supérieur avec ce brunch haut de gamme qui déchire et vaut bien qu’on casse sa tirelire pour le tester.

Déjà, j’ai adoré la déco, il y a de l’espace, tout est design dans des tons de prune, de la moquette au sol, bref la grande classe digne des hotels de luxe parisiens. En plus, on a vraiment eu de la chance car ce jour-là car le restaurant était désert : à nous le buffet rien que pour nous, pas d’attente et pas de crainte de voir certains plats nous filer sous le nez parce que pas assez de réapprovisionnement.

Et du choix, il y en avait dans la grande véranda vitrée qui abrite le buffet (bio d’après ce que j’avais pu voir sur internet mais ils ne le mettent pas en avant et il n’y en avait aucune mention sur place) du brunch : plein de jus de fruits variés avec même jus d’orange et pamplemousse pressés, des viennoiseries délicieuses (chouquettes, pains au chocolat, chaussons aux pommes, croissant, beignets, etc.) et pains variés. Il y a aussi des pancakes, des crêpes et du pain perdu mais j’ai trouvé ces trois gourmandises un peu sèches. Pas grave, c’est à peu près la seule chose qui n’étaient pas au niveau selon moi. Des petites confitures trônent sur la table et vous pourrez aussi tartiner du nutella, de la pâte à tartiner bio ou du beurre (mais il n’y a que du doux, LA grosse faute de goût du buffet selon ce cher Normand d’A.K).

Au rayon du salé, le choix est assez dingue également avec du saumon fumé, des huîtres, des nems au poulet, des salades (toutes délicieuses et bien assaisonnées sauf la salade de pâtes qui ne mérite pas que vous vous y attardiez), de la charcuterie trop bonne, des brochettes de poulet teryaki, des petites oeufs brouillés en verrines délicieux, des mini-oeufs Bénédicte parfaits qu’on dévore en deux bouchées, des tomates mozza en salade ou en version brochettes et même du cauf avec de la viande, du poisson, des champignons trop miam miam et j’en passe. Un beau plateau de fromages fera également de l’oeil aux amateurs. A noter pour ceux qui ne conçoivent pas un brunch sans ces ingéridents qu’il n’y a pas de petites saucisses, bacon ou galettes de pommes de terre à la mode anglaise mais franchement on es tellement dans le savoureux et la profusion de mets que cela ne m’a pas du tout manqué. Déjà qu’il faut la jouer stratégique et ne pas s’enflammer sur des portions trop grosses pour arriver à tout goûter…

Enfin, clou des réjouissances : le buffet de desserts. Et là, ça déchire rien qu’au visuel. La vraie bonne idée, c’est qu’ils déclient tout en mini-portions donc rien n’est écoeurant, on peut tout picorer et satisfaire sa curiosité gustative sans trop de culpabilité 🙂 Au programme, des crèmes à la pistache, des cupcakes, des cannelés bien arhumatisés, des moelleux au chocolat, d’étonnants coulis chocolat-passions surmonté de chantilly qu’on croit au premier abord être de vulgaire mousse au chocolat, des mousse à la fraise très légères, des petites gaufres englouties en une bouchée ou encore une salade de fruits qui glisse toute seule.

Le tout arrosé de boissons chaudes à volonté dont une sélection de thés Mariage Frères, de sourires avenants du personnel et de la presse du jour. Bref, on se sent comme des Princes le temps d’un brunch et on ressort gavés mais enchantés de tout ce que l’on a pu déguster.
Mais assez papoté, je vous laisse vous faire une idée par vous-mêmes 🙂

Hôtel de Sers
41 avenue Pierre 1er de Serbie
75008 Paris
01 53 23 75 13 (Réservation recommandée pour le brunch)

 

5 réponses pour “Un brunch de luxe qui déchire à l’Hôtel de Sers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *