J’ai eu beau en tester pas mal, mon brunch préféré à Paris reste celui du Doobie’s. Les amateurs de ce style de petit dej pantagruélique sucré/salé à consommer à l’heure du dej connaissent certainement déjà cette adresse incontournable mais pour ceux qui n’y sont jamais allés, je ne pouvais pas ne pas vous en parler. J’avoue que le défaut majeur de ce brunch reste son prix élevé (34 €) mais comme il s’agit d’un buffet à volonté et qu’en plus tout y est fait maison, frais et délicieux, même si l’on ne peut pas forcément se permettre d’y aller tous les 4 matins, quand on se lance on est n’est jamais déçu et croyez moi, on en a pour son argent !
Alors, qu’y a-t-il de bon à manger me demanderez-vous ? Trois tables croulent sous les mets donc le plus dur reste d’établir une stratégie pour arriver à tout goûter sans finir avec le ventre explosé (mission carrément impossible, autant vous prévenir).
D’abord, les traditionnelles mini-viennoiseries, les pains variés, petits pots de confitures et céréales. Ensuite du salé avec des salades de pâtes, de légumes, des cakes et des quiches, du saumon gravlax, du tarama, des oeufs brouillés, des galettes de pommes de terres, du bacon, des petites saucisses (il paraitrait qu’elles sont tellement bonnes que c’en est addictif d’après mon pote F.J !!!) et des variations selon les saisons.
Pour le sucré non plus vous ne serez pas décus tellement le choix est varié : de la salade de fruits, des grains de grenade (et oui chaque semaine, il y a donc une mystérieuse personne en cuisine qui épépine consciencieusement les grenades. Merci à elle !), des fruits secs, des tartes, des pancakes et des crèpes avec du nutella, du miel ou du sirop d’érable pour les recouvrir généreusement. Sans oublier les desserts pouvant varier entre le gâteau au chocolat, le brownie, le tiramisu, le crumble ou encore la tarte au citron (et parfois tout cela en même temps). Sans oublier la crème anglaise. Damn, ils ont pensé à tout !
Le tout arrosé de jus de fruit (1 verre est inclus dans la formule) et de boissons chaudes (à volonté).
Dernier petit détail à ne pas négliger : la réservation, obligatoire. Deux services, le dimanche uniquement : l’un à 12H, l’autre à 14H, le premier étant beaucoup moins blindé. Miam, j’en salive rien que d’y penser. Et vous ? 😉
Le Doobie’s
2 rue Robert Estienne
75008 Paris
01 53 76 10 76
Tout est vrai. Même trois jours préalables de la grêve de la fin ne vous mettront pas à l’abrit de « L’explosion de bide ». J’ajouterai pour les lecteurs que vous croiserez certainement quelques célébrités. Plus besoin d’acheter le dernier Voici, Closer ou autre vous serez servi!
Ce brunch est vraiment extraordinaire ! J’apprécie particulièrement leur choix sur le salé, entre 30 et 40 plats différents, où tout est bon !!! Rien que d’en parler ça donne envie d’y retourner 🙂
Fantastic site. Plenty of helpful info here. I am sending it to a few friends ans additionally sharing in delicious. And naturally, thanks in your effort!
intéressant, j’aime organiser des brunchs avec mon groupe amical et je cherche des bonnes adresses !
alors je note celle-ci et pourquoi pas lancer la sortie 😉
les prix des brunch ne sont pas donnés de toute façon et inégaux quand à ce qu’il y a dans l’assiette 😉
merci de l’idée !
J’admets qu’il se situe dans la fourchette haute en terme de tarif mais franchement, ça reste le top du top au niveau de la qualité et de la quantité (si tu le testes, tu verras le buffet est vraiment dément !!!).
Tiens je connaissais cet adresse pour y avoir fait la fête à plusieurs reprises (top!) mais je ne savais pas du tout qu’ils avaient un brunch. Je note! Merci