Un brunch époustouflant au Prince de Galles

 

 

Avec AK on fêtait nos 9 ans ensemble début mars. Alors pour marquer le coup, on avait décidé de s’offrir une petite folie. On a un peu économisé et on s’est lancé : on a réservé pour le brunch au Prince de Galles, vous savez le prestigieux hôtel sur les Champs dont le restaurant est tenu par l’ex Top Chef Stéphanie Le Quellec qui vient d’obtenir une étoile au guide Michelin ! Très alléchant tout ça n’est-ce pas ?

Bien sûr, je préfère vous le dire tout de suite ce petit luxe a un prix : 103 € par personne. Mais franchement, cela les valait complètement ! Tout était délicieux, l’établissement est splendide et le personnel aux petits soins. Allez, je vous dis tout sur cette super expérience gourmande.

L’année dernière, c’est à l’hôtel de Sers que l’on s’était offert un brunch de folie avec AK pour fêter notre anniversaire de rencontre et c’était déjà une bonne pioche. Cette année, on a encore monté le niveau (et je pense que cela sera dur de faire mieux !) en testant le brunch proposé par le Prince de Galles. A la réservation, vous aurez le choix entre 3 espaces différents car le dimanche de midi à 15H, le brunch envahit tout le rez-de chaussée de l’hôtel : à vous la table en marbre au restaurant La Scène (un peu trop rigide et impersonnel à notre goût), le Patio (très lumineux, avec une superbe verrière mais la température n’y est pas encore idéale) et le bar Les Heures très chaleureux avec son splendide lustre, ses canapés ultra-confortables et ses petites touches de couleur. C’est là où nous nous sommes installés et je vous conseillerais d’en faire autant.

Aussitôt attablés, commence la valse aux divers buffets. Il y a tellement de choses qu’on ne sait plus où donner de la tête mais avec AK on avait décidé de goûter à tout, même si cela ne devait être qu’une petite bouchée et à part les fruits de mer qui ne nous disaient pas à cette heure-là, je crois que nous avons tenu notre pari !

Les boissons chaudes sont à volonté (on appréciera la petite attention du thé à la menthe qui contient des vraies feuilles de menthe), le bar à smoothie (fruits frais mélangés à des jus) minute aussi tout comme les différents buffets de nourriture bien sûr. En supplément, le vin par exemple.

Et au rayon des choses à déguster, c’est l’oppulence ! Les différents plats sont répartis dans les trois espaces (resto, bar, patio), ce qui vous permet de pouvoir admirer les autres salles que celles où vous êtes installés, ce que j’ai trouvé très sympa. Et franchement TOUT est bon et dressé avec minutie. A part un petit cake au chorizo que j’ai trouvé fade (et encore AK l’a beaucoup apprécié, lui) rien n’était raté !

Côté salé, vous pourrez par exemple vous régaler d’un carpaccio de bœuf délicieusement relevé d’une sauce pesto, de la charcuterie coupée minute, de verrines ultra-étudiées (parfait de foie gras avec petit macaron par exemple), d’un atelier avec un maître sushi, d’un autre où vous pourrez faire le plein de fruits de mer et encore un troisième où ce sont les fromages divers et variés qui vous attendent (j’y ai même trouvé deux beurre étonnants : l’un au piment d’espelette et l’autre à la vanille, vraiment délicieux, que j’ai pris plaisir à tartiner sur les différents pains à disponibilité). Des plats chauds aussi avec ce jour-là une purée démente, du risotto aux morilles, des mini-burgers, des œufs brouillés, de la joue de bœuf ultra-fondante et du poisson.

Et les amateurs de sucré ne seront pas non plus déçus avec des viennoiseries croustillantes à souhait, un atelier crêpes, des mini tartelettes au citron meringué, de la salade de fruits (bon par contre à revoir, le service avec une pince. Difficile d’attraper des myrtilles dans ces conditions !), des petites verrines de mousse au chocolat, de riz au lait avec un coulis de fruits de la passion, des macarons, des petits cookies, une petite tarte au caramel ultra-gourmande ou encore des choux praliné.

Sans compter que le service est très respectueux, super efficace et discret. Vous êtes dans un établissement très luxueux mais personne ne vous regarde de haut, c’est le charme de ce genre de lieux.

Bref, le paradis pendant quelques heures !

Pas encore convaincus ? Allez, quelques photos pour vous mettre l’eau à la bouche 🙂

Brunch à l’Hotel Prince de Galles (103 €)
33 avenue George V
75008 Paris
01 53 23 77 77
http://www.princedegallesparis.com/en/cuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *