Le brunch du Saint James Paris

Vous cherchez où aller pour votre prochain brunch parisien ? Attention, petite pépite en vue ! Je vous emmène dans un splendide hôtel pour un brunch de luxe dans un cadre élégant et intimiste. C’est parti pour une plongée gourmande au Saint James Paris.

Saint James Paris-Brunch-75016

Je n’avais jamais entendu parler de ce brunch (et en faisant des recherches par la suite je n’ai pas vu grand-chose dessus, encore plus étonnant !) donc cela a été une vraie belle surprise découvrir ce que le Saint James Paris (à ne pas confondre avec le Saint James et Albany dans le 1er arrondissement) avait dans le ventre, lorsque notre amie PP nous y a invités pour fêter notre anniversaire à retardement avec AK.

Le premier émerveillement se situe au niveau du regard. Cet incroyable relais et château (une cinquantaine de chambres sont réparties dans cet hotel de prestige) qui se niche au fond d’une cour imposante près des Champs Elysées mise sur un intérieur où le clacissisme se dispute avec l’opulence. Moquette au sol, tableaux aux murs, imposants lustres au plafond, on en prend plein les yeux et on se surprend presque à parler en murmurant.

Et puis on nous installe, on nous met vite à l’aise avec un personnel efficace et discret et on s’acclimate rapidement pour profiter en toute simplicité de ce que leur brunch a à offrir.

C’est une formule buffet que l’établissement propose les dimanches. Premier bon point, les jus (signés Alain Millat) sont à volonté, les boissons chaudes aussi.
Toutes réunies dans une même pièce, les différentes dessertes accueillent profusion de mets salés : œufs brouillés, saucisses, assortiments de pains, bar à salade, fruits de mer, plats chauds (jamais mangé une blanquette de veau aussi délicieuse !!!), verrines variées ou encore plateau de fromages bien garni se disputent la vedette.
Côté sucré, une fois que vous aurez fait le plein de viennoiseries, j’espère qu’il vous restera de la place pour les crêpes, les verrines sucrées, les macarons, les mini-tartelettes, les cannelés ou les cookies !

Tout est très bon (en cuisine, c’est le chef Patrick Charvet, passé par le Hyatt Madeleine, le Grand Véfour ou encore le Trianon Palace, qui officiait quand j’y suis allée et à partir de janvier 2017 il sera remplacé par une autre pointure : le chef doublement étoilé Jean-Luc Rocha, MOF 2007), le service est impeccable, l’ambiance distinguée mais pas guindée et on passe un excellent moment dans la superbe salle à manger (où l’on trouve même de belles tables rondes, les grandes tablées apprécieront).

Bref, un brunch qui m’a carrément enthousiasmée et qui gagne vraiment à être connu !

Le + : La possibilité originale en été de bruncher sous les montgolfières aménagée dans le très beau jardin.

Le – : On aurait aimé avoir aussi l’option de venir y bruncher le samedi.

Saint James Paris
Brunch le dimanche de 12 à 16H : 80 euros
43 avenue Bugeaud
75116 Paris
01 44 05 81 81
http://www.saint-james-paris.com/

Saint James Paris-brunch-75016

Saint James Paris-brunch-75016

Saint James Paris-brunch-75016

Saint James Paris-brunch-75016

Saint James Paris-brunch-75016

Saint James Paris-brunch-75016

Saint James Paris-brunch-75016

Saint James Paris-brunch-75016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *