Dimancher dernier, AK m’a emmenée bruncher au Shangri-La pour fêter notre PACS (Oui, à force je crois que vous avez compris que dès qu’on a quelque chose à fêter on file bruncher dans un des plus beaux hôtels de Paris, comme par exemple ICI ou encore LA ;-)). Et avec l’approche du week-end, je me dis que cela pourrait vous intéresser de savoir ce que vaut le brunch de ce palace parisien (spoiler, c’est assez dément !!!). C’est parti pour la visite guidée !
Je n’étais jamais allée au Shangri-La mais ce palace ouvert en 2010 vers Iéna propose le samedi et le dimanche dans son restaurant La Bauhinia un époustouflant brunch à tendance asiatique. Et la décoration permet directement de se mettre dans l’ambiance : de grands tapis au sol, une salle en forme de cercle sur 2 niveaux (ce qui fait qu’au deuxième, si vous avez la chance comme nous d’être placés près du centre, vous pouvez admirez le rez-de chaussée car il n’y a pas de plafond entre les étages), une déclinaison chromatique entre le bordeaux, le doré et le vert amande, des banquettes ultra-moelleuses et un plafond en verre, ce qui rend le lieu très lumineux, même si le temps n’est pas forcément clément, du velours et le charme suranné de l’exotisme asiatique des anciennes dynasties chinoises sans jamais tomber dans le cheap ou le too much. Bref, c’est bien pensé, c’est beau et on s’y sent vraiment à l’aise !
Une fois le décor posé, il est temps d’aborder le cœur du sujet : ce que vous allez pouvoir déguster lors de brunch ! La formule se compose de buffets ainsi que de deux choix à la carte : des œufs et un plat (avec plusieurs propositions d’influence asiatique).
Au niveau des buffets concoctés par le chef Christophe Moret (ancien du Royal Monceau et du Plaza Athénée) et le chef pâtissier François Perret (ancien du Meurice et du Four Seasons), on retrouve :
– Le buffet des viennoiseries avec des pains variés, des croissants, des brioches, des cakes (le marbré au chocolat avec glaçage a complètement conquis AK), des scones à la mie légère à déguster avec de la confiture, du beurre Bordier et de la crème fouettée, etc…
– Le buffet de charcuterie et de fromages avec pléthore de jambons et saucisson tranchés finement en chiffonnade et une quinzaine de fromages différents pour faire le plein de calcium.
– Le buffet de salades pour customiser votre salade avec des croutons, du parmesan, des légumes marinés, etc…
– Le buffet asiatique avec des salades thaïes véritablement délicieuses (grous coup de cœur pour celle au poulet extra-tendre et celle bien piquante au bœuf), des maki, du tataki de saumon, des verrines, des edamame, etc…
– Le buffet des desserts avec des cookies, une montagne de macarons colorés, des salades de fruits, des barquettes au chocolat, des cannelés, des tartes aux fraises, des crèmes au chocolat, des éclairs géants à découper (la spécialité du chef), des mini-baba au rhums, des madeleines, etc…
Et en plus à table : des boissons chaudes et jus à volonté + un plat d’œuf à choisir (j’ai pris un œuf cocotte à la bisque de gambas et AK une œuf parfait ) + un plat de consistance : fricassée d’agneau au curry rouge bien relevée avec riz au curry très parfumé pour AK et des vermicelles de riz sautés aux gambas, calamars et légumes croquants pour un plat coloré et plein de saveurs pour moi (et le filet de bœuf sauve au poivre avait l’air bien sympathique également). Vous pouvez aussi commander des glaces et des sorbets ainsi que des pancakes et des crêpes préparées minute mais là, notre estomac a fini par abdiquer 😉
Bref, beaucoup de choix, des mets de qualité, un service soigné et un cadre enchanteur : un très bel endroit pour s’offrir le plaisir d’un brunch de luxe.
Shangri-La Hotel
10, avenue d’Iéna
75016 Paris
Formule Brunch à La Bauhinia : 94 €
Réservation : 01 53 67 19 91
http://www.shangri-la.com/fr/paris/shangrila/dining/restaurants/la-bauhinia/
Très tentant !!!