La quête du meilleur burger de Paris : Casa Milano

Cette semaine ma pote LP, qui partage ma passion pour les burgers, m’a proposé d’aller tester une adresse qui lui faisait de l’œil : Casa Milano. Une idée originale puisque ce petit resto qui a ouvert le 13 juillet 2013 a beau avoir un nom et un boss italien, il propose surtout des burgers : pas moins de six déclinaisons « italian style » à la carte + 1 burger du jour, cela laisse le choix !

 

 L’établissement est petit, une salle en enfilade permet de s’installer à des tables ou au comptoir avec vue directe suir la cuisine ouverte, ce qui est toujours sympa visuellement (mais un peu moins olfactivement il est vrai, rapport au fait qu’on ramène chez soi un petit souvenir odorant …). Nous voilà donc attablées et on s’occupe de nous aux petits oignons, le service est très sympathique, premier bon point.

 Mais rentrons dans le vif du sujet. Pour tout vous dire, ce qui avait particulièrement alléché ma copine LP, c’est l’existence d’un burger au homard (20 €) sur la carte ! Avec la folie des lobster rolls en ce moment, elle en avait l’eau à la bouche. C’est donc ce qu’elle a choisi. Mois aussi, j’étais bien tentée par celui-là mais comme je pense à vous aussi chers lecteurs, j’ai plutôt opté pour le Casa Milano (13 €) à base de gorgonzola et de pousses d’épinard pour que vous ayez un aperçu de deux recettes différentes (vous remarquez que mon dévouement pour ce blog n’a pas de limites ?!!!).

Quelques minutes plus tard, apparition des deux burgers servis avec une (petite) portion de frites et deux pots de sauce : un mayonnaise maison bien ferme et une sauce cocktail, maison encore, très crémeuse. Tout de suite, les buns nous séduisent : ils sont ultra-dodus et bien épais, cela incite à en croquer une bonne bouchée fissa. La dégustation peut commencer !

Du côté du burger au homard, c’est étonnant car il est froid. La chair est bien tendre, elle est disposé sur un lit de guacamole, on sent de l’aneth, les saveurs se complètent bien et c’est vraiment très frais. LP préconise d’agrémenter de temps en temps de mayo ou de sauce coktail, histoire d’éviter l’écueil du trop fade en relevant légèrement le goût.

De mon côté, le gorgonzola bien fondant donne du pep’s à la viande ultra-tendre sans pour autant masquer complètement les autres saveurs. Les pousses d’épinard et la fondue d’oignons apportent de la douceur tandis que la concassée de tomates donne un petit gout acidulé, la coriandre s’associant subtilement à l’ensemble. Et le pain, miam, ne déçoit pas : il est toasté donc ça croustille quand on croque dedans mais à l’intérieur il est brioché et super moelleux.

 Un tiramisu (un poil trop crémeux) et deux shots de limoncello offerts plus tard, on est ressortis ravies du Casa Milano ! En plus, il y a encore plein d’autres burgers à y tester (saumon mariné, chicken, bacon cheesse, etc.) donc cela donne vraiment envie d’y retourner 😉

 

Note : 16/20

 

Casa Milano
178 rue de Grenelle
75007 Paris
01 45 56 16 88

 

 

Une réponse pour “La quête du meilleur burger de Paris : Casa Milano

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *