La quête du meilleur burger de Paris : le Publicis Drugstore

Ah, ça faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé burgers sur le blog ! Et en attendant de tester les burgers végétariens dont m’a parlé mon pote S.K, c’est bien de la viande que j’avais envie de retrouver dans mon petit pain hier. Il aura donc fallu affronter le froid et la pluie pour trouver une bonne adresse ouverte le 1er mai et proposant un burger à la carte. Mes pas m’ont mené à la brasserie du Publicis Drugstore et bonne pioche, le burger déchirait !

Il y a deux burgers à la carte au Publicis Drugstore et mon amour du fromage (In raclette we trust) m’a poussé à choisir le Cheese burger (le burger tout simple, ça doit être un peu triste, non ?). Petite originalité que l’on retrouve de plus en plus souvent : la possibilité de choisir son accompagnement au delà de l’immuable duo salades-frites. J’ai donc pris de la purée (et pour les amateurs de vert, il y avait aussi des haricots ou des épinards frais). Prix du plat : 21 euros. Dans la fourchette haute donc, mais on paie très certainement le cadre. A espérer que la qualité sera aussi au rendez-vous !

En attendant nos plats (A.K m’a lâché et a opté pour une de ses grandes passions : la salade Ceasar. A chacun ses délires culinaires…), des petits pains arrivent, ainsi qu’un assortiment de mini-pots Heinz tous mignons. Je vais comprendre dans quelques minutes qu’ils auront leur utilité car il y a zéro sauce dans le burger.

Et voilà le burger qui fait son apparition : pas mal ! Il est dodu, le pain a une belle couleur brillante, il est toasté. Visuellement, ça marche : j’ai déjà l’eau à la bouche. Et la première bouchée ne trompe pas : c’est top ! La viande est goûtue et parfaitement assaisonnée, les pickles sont crunchy à souhait et donnent une acidité bienvenue au burger, le cheddar est top, la salade iceberg apporte encore plus de croquant et même s’il n’y a pas de salade ou de bacon ou de sauce, l’ensemble est vraiment très bien équilibré et super bon. J’ai quand même ajouté un peu de ketchup en cours de route à l’intérieur du bun, histoire qu’il soit encore plus goûteux mais franchement, ce burger m’a fait une très bonne impression (et sa copine la purée, une fois réchauffée, aussi d’ailleurs !).

Note : 17/20

Publicis Drugstore
133 avenue des Champs-Elysées
75008 Paris
01 44 43 77 64
http://www.publicisdrugstore.com/#/brasserie/brasserie/

7 réponses pour “La quête du meilleur burger de Paris : le Publicis Drugstore

  1. Quelle coïncidence ! J’ai testé ce burger dimanche dernier (oui avant vous, MG et AK).
    Et bien moi, j’ai pris le burger simple et je l’ai effectivement trouvé très bon, copieux et un peu onéreux (19 euros).
    En revanche, pas de trace des petits pots de ketchup. Réservé aux blogueuses ?

  2. Nacho, j’ai du faire des oeillades au serveur pour qu’on ait du ketchup. Et oui des fois il faut donner de sa personne ;o)
    Moi aussi je l’ai trouvé très bon ce cheeseburger, bien goutu.
    J’ai bien aimé aussi qu’on ait le choix de la garniture.
    Ca permet de changer de la frite. Parce que franchement ce qui est bon dans le hamburger frites, c’est le hamburger pas les frites !!!
    Quoi qu’il en soit le cheeseburger est une découverte sympatique !
    Et j’ai hâte d’y retourner 😮

  3. Hello !
    Si tu me permets de donner mon avis, je trouve que ce burger est LOIN de mériter sa place dans un top ten des meilleurs burger de Paris…
    Désolé, mais à mon sens, quand on vous sers du pain Harris, même pas homemade, sans sauce, on fait fausse route. Un prix exorbitant pour une piètre qualité, je dis « NON » !
    Alors qu’il y a foule de bons burger pas chers et super goûteux qui pullullent dans la capitale !
    Fais-toi ta propre idée en allant chez Big Fernand et Schwartz’s Deli, incontestablement les deux meilleurs burgers de Paris.
    Bise

  4. Bonjour
    Essayez le restaurant FERDI dans le 1 Arr.
    vous ne le regretterez pas.
    32 Rue du Mont Thabor, 75001 Paris, France
    +33 1 42 60 82 52

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *