La quête du meilleur burger de Paris : Harper’s

Ah, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas parlé burgers sur le blog ! Non pas que votre envoyée spéciale ait arrêté sa quête du meilleur burger parisien mais tout simplement parce que je n’ai rien testé récemment qui ait mérité un coup de cœur sur le blog. Jusqu’à cette semaine et la découverte d’une adresse toute fraîche : Harper’s.

Restaurant Harper's burgers 75017

C’est ma copine B.C qui avait repéré l’ouverture de ce nouveau resto dans le 17ème à la rentrée 2014. Premier réflexe quand elle me propose d’aller y déjeuner hier : découvrir la carte on line de Harper’s. Et tout de suite baver sur les différentes spécialités US que ce « bistrot américain » propose. Des rib’s, miam ! Des club sandwich, j’adore ! Des mac and cheese, oh là là j’en veux ! Mais surtout, repérer dans ce menu varier le possible Graal : un cheese burger très prometteur.

Rendez-vous a donc été pris hier dans ce petit resto aux murs de briques, baies vitrées et petites tables en bois. Et en dépit d’une carte bien achalandée, je suis restée sur mon envie première : déguster leur burger ! (Pour être précis, celui au bœuf car ils en ont un deuxième au poulet pané, avis aux amateurs)

A ce cheese à 13 €, j’ai ajouté une tranche de bacon (+1 €) puisque la carte me le proposait si gentiment. Et j’ai demandé au serveur s’il ne serait pas possible d’exceptionnellement d’avoir une part de mac and cheese en garniture à la place des frites maison, de la salade, d’une poêlée de légumes ou des pommes de terre au four prévues initialement. Il m’a prévenu que les mac and cheese  étaient déjà préparées en grosse portion individuelle car à la base elles sont à la carte comme un plat à part entière mais qu’il allait voir avec le cuisinier s’il y avait moyen de s’arranger pour me préparer un petit bol.

Face à ce suspens insoutenable, je vous le dis tout de suite, OUI ils ont eu la gentillesse d’accéder à ma requête. Par contre, niveau résultat je reste un peu sur ma faim : loin d’un gratin crémeux, je n’ai eu que des macaronis un poil secs recouverts d’une tranche de cheddar. Pas de béchamel en vue, dommage. On dira donc un bon point pour l’effort, un mauvais pour l’exécution, balle au centre. Mais sans rancune les gars, je reviendrai tester votre « vrai » mac and cheese grandeur nature pour me faire une idée dans les conditions réelles 🙂

Par contre, au niveau du burger, pas d’entourloupe : il est bien dodu d’aspect et le goût est à la hauteur. Un bun bien brioché, une viande extra et bien juteuse, des pickles croquants, un cheddar coulant qui a du caractère, une petite compotée d’oignons avec un délicieux goût acidulé, de la tomate et un peu de salade pour la fraîcheur, une tranche de bacon pas trop grasse et une très bonne sauce (américaine selon moi) qui vient donner du pep’s à l’ensemble. Top !

Et puisqu’il n’y a (apparemment) pas que les burgers dans la vie, B.C me souffle dans l’oreillette que son bagel au pastrami était terrible aussi. Le bagel n’était absolument pas compact, limite brioché et le pastrami était à tomber d’après son avis d’experte. Et les frites ? Croustillantes à souhait.

Au final, un très chouette petit resto avec des serveurs vraiment sympa où venir déguster un (bacon)cheese burger de haute volée ou d’autres spécialités US. Validé !

Note : 16/20

Harper’s
31 rue Legendre
75017 Paris
01 42 67 15 45
http://www.harpers-restaurant.com/

Restaurant Harper's burgers 75017

Restaurant Harper's burgers 75017

Restaurant Harper's bagel pastrami 75017

Une réponse pour “La quête du meilleur burger de Paris : Harper’s

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *