La quête du meilleur burger de Paris : le Paris London

La quête du meilleur burger de Paris se poursuit sur le blog ! La semaine dernière, je suis allée manger au Paris London, une brasserie un peu branchouille qui s’est installée place de la Madeleine en avril 2012. A la carte, pas mal de choses différentes comme des plats bistrots, des pâtes, des pizzas et même des options plus diététiques comme des salades ou du poisson. Mais je ne me suis pas trop attardée sur le menu car je n’étais là que pour une chose : leurs burgers !

Le Paris London propose 4 burgers différents ( prix du délit : 21 €. Pas donné mais on se rend vite compte qu’il les vaut bien) : le bacon cheese, le Madam bacon cheese, le Salmonburger et le chickenburger. C’est sur le premier que nous avons jeté notre dévolu avec AK : avec frites pour moi, petites pommes grenailles rôties comme accompagnement pour lui.

Dix minutes plus tard nos burgers arrivent et là déjà, visuellement c’est convaincant : le burger a fier allure avec ses 15 cm d’épaisseur de haut, son fromage coulant et le side présenté sous forme de cornet dans un petit pot en aluminium.

A la dégustation, l’enthousiasme ne retombe pas : la viande est juteuse et parfaitement assaisonné, le bacon croustillant, le fromage goûtu sans pour autant étouffer les autres saveurs, une petite tomate vient donner une note acidulée, la roquette vient rehausser le tout d’une saveur piquante et le pain est légèrement brioché, ce qui lui donne du craquant et du moelleux à la fois. Et le gros point fort vient du bas du burger : une sauce trop bonne (mayo/ketchup/tabasco/oignons rouges/cornichons et capres hâchés) généreusement tartinée qui change de la simple sauce à la moutarde ou au ketchup. Et comme elle est aussi servie en plus dans un petit ramequin, on y plonge avec délice ses frites !

En plus, pour ne rien gâcher les serveurs sont souriants. Bref, une très bonne adresse à retenir pour un burger super goûteux et bien relevé par tous les condiments.

Note : 18/20

Restaurant Paris London
16 place de la Madeleine

75008 Paris
01 47 42 33 92
http://www.cafeparislondon.com/

 

 

 

 

3 réponses pour “La quête du meilleur burger de Paris : le Paris London

  1. Je m’étais lancée dans la même quête avec une copine ! Après un bon nombre de tests, nos deux préférés se sont avérés être le Big Fernand et surtout, le meilleur selon moi, le Léopard (dans le 11e). En espérant que tu y trouveras le même orgasme culinaire que nous ;).

    • Oui, je confirme Big Fernand c’est top 🙂 Par contre je ne connais pas le second dont tu parles, je le mets donc sur ma liste de burgers à tester, merci pour le tuyau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *