La quête du meilleur burger de Paris : Starvin’Joe

Aujourd’hui on parle d’une adresse de burgers que vous connaissez peut-être déjà vu qu’elle a ouvert il y un an. Mais en bonne parisienne qui évolue toujours dans les mêmes quartiers, je ne vais pas souvent dans le 11ème et du coup je l’avais un peu zappée. Après un premier test il y a quelques mois que je n’avais pas suivi d’un post, j’ai retenté l’expérience récemment et oui, je peux le dire : les burgers de Starvin’Joe méritent complètement leur place dans mon tableau des meilleurs burgers de la capitale !

Starvin Joe Resto Burgers 75011Cela ne paie pas de mine chez Starvin’Joe (comprenez que la boutique est toute petite et qu’il n’y a que quelques tables de disponibles. Ce qui n’est finalement pas vraiment un problème vu que la clientèle d’habitués est surtout fan des commandes à emporter, ce qui laisse souvent un coin de table libre si vous êtes de passage dans le coin) mais les burgers ont de sérieux arguments.

D’abord, les prix. Serrés comme un voyageur de la ligne 13 sauf que dans ce contexte, c’est plutôt une très bonne nouvelle 🙂 Avec des formules Burger + Frites à 10 euros, on taquine l’addition d’un MacDo mais avec un niveau de qualité qui devrait faire honte à Ronald (si vous adorez les steak gris, la viande insipide et le fromage élastique, passez votre chemin car vous ne trouverez pas votre bonheur chez Starvin’Joe).

Ensuite le choix. Une quinzaine de burgers à la carte, dont un chicken et un végétarien. Plus la possibilité de prendre 2 minis burgers pour le prix d’un, ce qui vous permet de goûter à deux recettes en même temps, option très maligne je trouve. Mes préférés : le Cheddar qui est simple et efficace (steak de bœuf, oignons confits, salade croquante, pickles, ketchup la moutarde) et le Cantal qui a vraiment du caractère (steak de bœuf, oignons confits, iceberg, pickles, tomates, sauce maison).

Et enfin le goût qui est au programme : des buns faits maison, des gros burgers avec une viande bien juteuse (le bonheur d’avoir un steak VRAIMENT saignant quand on le demande avec cette cuisson) et des fromages bien goûtus (le burger au Cantal déboîte, je vous l’avais déjà dit peut-être ?). Et puis des frites incroyables : croustillantes et carrément addictives. Que dire de plus ? Ah oui, la petite sauce maison (dont je n’ai pas encore réussi à déterminer la recette exacte, des idées pour ceux qui l’ont déjà testée ?) est une vraie tuerie dont on aurait envie de napper des kilos et des kilos de frites.

Bref, les burgers (et les frites) de Starvin Joe s’inscrivent définitivement comme de potentiels challengers dans ma quête du meilleur burger de Paris (au coude à coude avec ceux de Mamie Burger, gros coup de cœur de l’année dernière).

Note : 18/20

Starvin’ Joe
42 rue de Charonne

https://www.facebook.com/Starvinjoerestaurant

 Starvin Joe Resto Burgers 75011
Starvin Joe Resto Burgers 75011

4 réponses pour “La quête du meilleur burger de Paris : Starvin’Joe

  1. Je viens de tomber sur ton blog qui me met déjà en appétit ! Quelle dure tâche de devoir sélectionner le meilleur burger d’une ville (je m’y suis moi-même essayée à Nantes), mais ton choix donne déjà très envie rien qu’en image et en description. J’y passerai 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *