Envie d’un hot-dog ? Rendez-vous chez Hutch !

Rhôô la la, cela faisait bien une semaine que je n’avais rien publié sur le blog ! Il était donc temps de remédier à ça avec une petite adresse de take-away que vous pourrez tester ce week-end : Hutch Hot-Dogs House.

Hier soir, j’étais invitée à l’inauguration de la deuxième adresse de Hutch, spécialiste ès hot dogs. Après le Faubourg St Denis il y a un an, c’est près de Belleville que l’enseigne qui propose des hots-dogs à dévorer sur le pouce vient de prendre ses quartiers. Ici on surfe sur la tendance street food c’est-à-dire que la boutique est toute petite avec seulement deux ou trois tables à l’intérieur et à peine plus sur le trottoir. On vient donc plutôt pour acheter un hot-dog à emporter ou pourquoi pas le grignoter le soir dans la petite ruelle qui est bien achalandée en bars.

Quatre déclinaisons du hot-dog sont proposées et les prix sont mini (4 € le hot-dog) : Coney Island (oignons confits + relish aka le condiment sauce typiquement américain à base de légumes marinés et réduits en minuscules morceaux), New York (choux blanc + relish), Manhattan (chilli + relish) ou Brooklyn (cheddar + relish), le tout agrémenté d’oignons frits, de pickles et de sauce à choisir parmi moutarde, moutarde au miel et ketchup. Pas de frites mais des chips de la marque anglaise Tyrell’s si vous voulez un petit accompagnement. Et pour les boissons, il y a des sodas et des bières new-yorkaises (les messieurs apprécieront) avec en dessert possibilité de craquer pour des muffins, des tartes aux pommes, des cookies ou même des sundays. Bref, de quoi satisfaire tous ceux qui auraient envie de se croire en virée à NYC le temps d’un repas ! 

Mais il faut que je vous dise que cette histoire de saucisse nécessite quand même pas mal de doigté (oui, je sais je suis une vraie poète), rapport au fait que ce sandwich renfermant une énorme saucisse de poulet de 19 cm dans un petit pain (type pain au lait) de 16 cm + la garniture a tendance à se ramollir sous l’effet de la chaleur : du coup, la dégustation peut se révéler hasardeuse en terme de praticité hi hi hi 😉  Déjà, j’ai commis une erreur de débutante : déballer le hot-dog savamment emballé dans un papier blanc pour le photographier. Sauf que c’est quand il est bien comprimé dans son emballage qu’il est définitivement le plus facile à manger ! Il n’empêche que le Coney Island pour moi et le Brooklyn pour AK ont été vite testés, approuvés et engloutis : on s’en met un peu partout mais il paraît aussi que c’est ça, le charme de la street food !

 

Hutch Hot-Dogs House

63 rue du Faubourg-Saint-Denis, 75010 Paris
Tous les jours de 11h à 01h du matin et petit déjeuner à partir de 8h00

ou 

3, rue Sainte Marthe, 75010 Paris
Tous les jours de 11h00 à 16h00 et de 18h00 à Minuit

www.hutchhotdogshouse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *