J’ai testé : un soin à l’institut Neomist

Hello tout le monde ! Fin 2014, j’ai eu l’occasion de tester une nouvelle adresse beauté qui a ouverte en octobre dans le 3ème arrondissement (un coin un peu pauvre en spa, il faut bien l’admettre !). Il s’agit de l’institut Neomist et c’est parti pour la visite guidée !

Institut Neomist 75003

Crédit photo : Neomist

Neomist est une nouvelle petite marque française qui a un positionnement luxe et très audacieux : pour le moment, un seul produit est commercialisé par la société. Alors forcément, ce produit est multi-fonction : Neomist Formule Visage est un soin anti-âge global qui se présente sous la forme d’une étonnante crème-sérum avec 100 % d’actifs naturels, qui se brumise directement sur le visage et le décolleté parfaitement nettoyés matin et soir (3 ou 4 pshitts suffisent) afin d’hydrater, de lutter contre les signes du vieillissement de la peau et de protéger contre les agressions extérieures.

Niveau texture, on a un produit blanc très fluide qui arrive sur la peau sous forme de micro-goutelettes avec un effet vraiment frais. Pour les faire pénétrer, la gestuelle est spécifique : on n’utilise pas ses doigts comme pour une crème ou un sérum classique mais on presse son visage avec la paume des mains, afin que l’épiderme absorbe en douceur les actifs. Personnellement, je l’utilise depuis 2 mois le matin et le soir comme un sérum avant d’appliquer plusieurs minutes plus tard ma crème de jour, vu que j’ai des besoins spécifiques liés à des petites imperfections et à de l’excès de sébum. Mais comme ma peau est mixte, j’ai pu remarquer que cela lui faisait vraiment du bien sur les zones plus sèches, elle est plus rebondie et les petites rides d’expression (type ride du lion ou aux commissures des lèvres) ont tendance à être moins marquées.

Bon par contre, au niveau du prix c’est un investissement car comme je vous le disais, on est sur du haut de gamme, la bouteille blanche est vendue dans un très bel écrin et il vous faudra débourser 149 € pour ce produit. Par contre, on en utilise très peu à chaque fois et au bout de deux mois d’usage quotidien, je suis loin d’avoir épuisé son contenu de 50 ml (je pense que j’en suis à tout juste la moitié).  Pour toutes les infos sur ce produit, notamment la composition précise, c’est par là et vous pouvez notamment l’acheter sur l’e-shop de la marque.

Soin neomist

Et pour avoir un peu plus de visibilité, Neomist a eu l’idée d’ouvrir en octobre un petit institut tenu d’une main d’experte par Mme Gomez, une professionnelle fière d’évoluer dans l’univers de la beauté depuis des décennies et qui dispense ses conseils avisés à chaque cliente. Pourvu de deux cabines, l’endroit permet de venir découvrir les différents actifs créés par Neomist dans des produits que la marque a développé spécialement pour un usage professionnel (vous ne pourrez donc pas les acheter en sortant de la cabine mais vous pourrez profiter de l’expertise de la marque le temps d’un soin).

A la carte, on trouve des soins du corps, des modelages ou encore des épilations mais ce qui m’intéressait surtout, c’était de tester un de leurs soin visage. J’ai opté pour le Soin Découverte (20min/40 €), un soin express et efficace. Après un diagnostic de peau, on vous installe sur la table chauffante et l’esthéticienne vous nettoie la peau avec un démaquillant Neomist et une lotion apaisante Neomist. Ensuite, sous une machine à vapeur pour ouvrir vos pores, on vous applique un gommage mécanique à choisir parmi les deux développés par la marque (le mien était doux, à l’abricot) et un masque aussi à choisir selon vos besoins parmi les deux développés par la marque (pour moi, celui le masque « Eclat » au collagène et acide hyaluronique qui picote un peu au départ mais qui fait un teint de poupée). Et à la fin du soin, l’esthéticienne vous vaporise la fameuse crème-sérum Neomist que vous pourrez tester à la maison sous forme d’échantillons qui vous seront gentiment offerts par la pétillante Mme Gomez avant votre départ.  (Prévoyez d’ailleurs de quoi vous repoudrer le nez si vous ne supportez pas de sortir sans maquillage).

Le bilan :

Pour qui ? Les filles pressées qui veulent un soin du visage basique mais efficace qui laisse le teint net et bien hydraté ou celles qui veulent avoir un premier contact avec la marque.

Le + : Le petit prix

Le – : La cabine du rez-de-chaussée est assez petite

Neomist l’institut
29, rue Notre Dame de Nazareth
75003 Paris
01 42 78 44 47

http://www.neomist-linstitut-paris.fr/

 

 

2 réponses pour “J’ai testé : un soin à l’institut Neomist

  1. Pingback : une CREME-SERUM qui se brumise directement sur le visage et le décolleté - neomist

  2. J’ai acheté au salon des Thermalies une crème visage 3 en 1 au prix de 81 euros (prix salon), arrivée chez moi je découvre que j’ai , à la place, une formule MAINS CREME SERUM. Un peu chère la crème pour les mains dont je n’avais pas besoin. Est-ce une erreur de la vendeuse ? Evidemment je ne suis pas satisfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *