La semaine dernière, je suis allée à la journée presse d’un salon de coiffure ouvert en novembre dernier dans le 16ème : le Salon de Passy. L’occasion de tester leur soin signature à l’Orchidée Suprême, 50 minutes de détente absolue où l’on chouchoute votre cuir chevelu : et oui, je spoile un peu mais c’était vraiment top !
Crédit photo : Salon de Passy
En étant journaliste beauté, on teste beaucoup de nouveaux salons de coiffures et l’on a également l’occasion de découvrir de nouveaux spas où l’on vous procure des massages tous plus relaxants les uns que les autres. Mais franchement, un bon massage chez le coiffeur, cela reste assez rare. En général, vous avez droit à quelques papouilles au bac au moment du masque, quelques minutes de félicité au plus pour celles qui apprécient qu’on leur masse la tête et puis basta ! Et quand une masseuse s’approche de votre crâne lors d’un rituel classique, vous finissez souvent avec le cheveu huileux… Bref, tout ça pour dire que j’ai été particulièrement sensible au soin du cuir chevelu à l’Orchidée Suprême que propose le Salon de Passy car c’est une prestation finalement assez rare.
Le principe : Vous commencez par un shampooing classique au bac (sur un fauteuil massant) et ensuite vous enfilez un peignoir pour vous installer en cabine. C’est là que vous allez goûter à 50 minutes de relaxation par le biais d’un modelage extra du cuir chevelu. Perso, c’est sous les doigts de fée d’Elodie que j’ai passé presque une heure : elle est coiffeuse mais sa gestuelle assurée n’a rien à envier à une esthéticienne !
On commence par vous appliquer un soin maison à base d’extrait naturel d’orchidée élaboré par Pauline Martigny la propriétaire de de l’établissement. Pourquoi l’orchidée ? Pour ses vertus hydratantes, régénérantes et anti-âge (oui, les cheveux vieillissent comme la peau, en devenant plus fins et en se raréfiant). Ce soin est donc parfait après l’automne quand vous avez eu tendance à bien les perdre ou au retour de l’été quand ils ont pris un coup de chaud et sont tout secs.
Ensuite, vient la partie DETENTE de l’affaire : 30 minutes de massage du cuir chevelu sous forme d’effleurements, pétrissages, pressions. Tout pour activer la circulation (et donc la repousse), faire pénétrer en profondeur les actifs du soin et bien sûr vous relaxer. Ensuite on vous pose une serviette chaude sur les cheveux et le modelage se concentre pendant sur la nuque et les trapèzes avec une huile de germe de blé hydratante avant de s’attarder encore sur le cuir chevelu.
On finit par un rinçage au bac et un brushing dans la foulée, encore sur un petit nuage. Le résultat : des cheveux vraiment doux et brillants + un vrai sentiment de détente (limite, on a envie d’aller piquer un petit somme !). Qui a dit qu’on ne pouvait pas chouchouter ses cheveux ET profiter d’un massage digne des protocoles de spas les plus relaxants en même temps ?
Soin cuir chevelu Orchidée Suprême
50 min + Brushing : 118 €
Salon de Passy
91 rue du Ranelagh
75016 Paris
01 46 47 88 88
www.lesalondepassy.com