Si le bénéfice des dernières vacances commence à méchamment s’étioler et que vous sentez poindre les idées noires à cause des jours qui raccourcissent, des rhumes qui s’agrippent, du quotidien qui pèse ou du boulot qui vous épuise, il est grand temps d’appuyer sur le bouton pause. Et peut-être même de prendre une place pour LE spectacle de la rentrée qui va vous mettre la patate et vous encourager à cultiver votre bonheur intérieur : la Fabrique à Kifs.
On ne présente plus Florence Servan-Schreiber, « professeure de bonheur » depuis que son travail « l’a quittée » il y a quelques années et qu’elle a rebondi en allant étudier la psychologie positive à Harvard. En 2013, elle rencontre deux comparses avec qui elle va plancher pendant deux ans pour créer un spectacle en forme de masterclass sur le bonheur : Audrey Akoun et Isabelle Pailleau.
La première, blonde pétillante qui après un burn-out à 25 ans a arrêté de vouloir être une SuperWoman maman de 3 enfants, épouse attentionnée, notaire survoltée et Bree Van De Kamp en puissance : elle a dit adieu à son idéal de perfection et a claqué la porte de son boulot de notaire pour devenir psychothérapeute. La deuxième, ancienne assistante de direction écoeurée par les méthodes de recrutement de son boss est devenue psychologue clinicienne du Travail et des apprentissages. Et à elles trois, elles n’ont qu’une envie : vous apprendre à cultiver votre bonheur.
C’est donc le programme qui vous attend cet automne avec La fabrique à Kifs, spectacle déjà rôdé en début d’année par le trio et qui vient de s’installer au Théâtre de l’œuvre pour une dizaine de représentations (un lundi sur deux jusqu’au 12 décembre). Préparez-vous à y mettre en pratique pendant 1H30 les préceptes des trois acolytes (et oui, il s’agit d’un spectacle participatif. Quand on a un peu de mal avec le lâcher-prise comme moi, je ne vous cache pas qu’on est sur la réserve au départ !!! Mais il se dégage une si belle énergie et une telle bienveillance que l’on se prend vite au jeu) pour kiffer et muscler votre capacité au bonheur (spoiler : si on enlève la part de la génétique et celle qui est configurée par des éléments extérieurs, il reste 40% sur lesquels on peut avoir prise. Une marge de manœuvre qui laisse quand même de quoi être acteur de son propre bonheur !).
Bref, un vrai coup de cœur pour ce spectacle ludique et stimulant porté par trois femmes remplies d’énergie et de bonnes ondes. On en sort reboosté et avec pas mal de pistes pour se faire du bien. Avouez que ce serait bête de s’en priver 😉
La fabrique à Kifs
Théâtre de l’œuvre
55 rue de Clichy
75009 Paris
Le 24 octobre, 7 novembre, 21 novembre, 5 décembre et 12 décembre
https://www.facebook.com/lafabriqueakifs/
http://www.theatredeloeuvre.com/