Réviser son anglais en musique avec Les Franglaises

Les Franglaises, vous connaissez ? C’est un collectif qui a eu une idée simple mais complètement géniale : traduire en français les paroles des tubes anglophones. Et franchement, messieurs les Beatles il n’y a vraiment pas de quoi la ramener au niveau du texte… J’avais raté leurs premières performances mais justement, la troupe propose une nouvelle version de son spectacle à Bobino depuis le 10 février et ce, jusqu’au 2 mai.

Affiche spectacle Les Franglaises Bobino
Alors, à quoi s’attendre ?

Sur scène on retrouve, Yoni Dahan, le maître de cérémonie qui pousse aussi la chansonnette, et ses 11 comparses qui ont une mission pour la soirée : vous traduire leurs chansons anglaises préférées dans la langue de Molière et les interpréter ensuite avec une grosse dose de folie.

Première étape pour le public : deviner à quelle chanson appartiennent les paroles égrenées en français. Et comme la traduction est faite mot à mot, cela souligne d’autant plus le ridicule de certains textes des tubes de notre jeunesse (« Billy Jean, c’est le UN » clamera par exemple le chanteur Michel fils de Jacques !!!). Vient ensuite la partie où la troupe se déchaîne : l’interprétation de la version française de ces chansons légendaires. Et là où cela fonctionne parfaitement, c’est que chaque membre des Franglaises est un artiste super complet : à la fois chanteur, danseur, acteur et même musicien. Du coup, on n’a pas juste le droit à quelques chansons en VF pour la blague mais à un vrai show musical porté par des personnages hauts en couleur avec des voix incroyables, des interprétations pleines de pep’s, un sens du rythme à toute épreuve et une mise en scène bien pensée et vraiment drôle.

Voilà, malins comme vous êtes, vous avez compris que j’ai adoré ! Et que je ne saurais trop vous conseiller de réserver votre place pour le show si vous ne l’avez pas encore vu 🙂

Les Franglaises
Au théâtre Bobino jusqu’au 2 mai
14-20 rue de la Gaîté
75014 Paris
http://bobino.fr/

http://www.lesfranglaises.fr/index.html

Une réponse pour “Réviser son anglais en musique avec Les Franglaises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *