Découverte du Lush Spa et de leur nouveau soin The Comforter

Alors là, GROS GROS beauty coup de cœur. Je n’avais pas encore eu l’occasion de découvrir le premier Lush Spa français, installé à Paris depuis le mois de juin, mais cette semaine j’ai justement eu l’opportunité de tester pour le boulot leur tout nouveau soin, un gommage pour le corps baptisé The Comforter. Et franchement c’était vraiment super !!!! Connaissant le goût de la marque british pour les packagings funky, le marketing décalé et le côté très personnalisé du genre « une histoire se cache derrière chacun de nos produits », je m’attendais à un endroit différent des autres instituts qu’on a l’habitude de voir, avec des protocoles très ludiques à la carte et c’était effectivement totalement dans cet esprit. Allez, je vous raconte. 

Au fond de la boutique regorgeant des produits colorés et odorants de Lush, Malika m’attend dans une cuisine « esprit cottage anglais ». Première étape : remplir un questionnaire personnalisé pour savoir si vous souffrez d’allergies, si vous êtes enceinte, si vous vous êtes blessée récemment, etc. Malika m’explique que le spa a été conçu pour que la cliente ait le sentiment d’être une invitée. Ici, pas de travail à la chaîne : on vous chouchoute. Elle me parle du septième soin que le spa a lancé il y a quelques jours pour compléter sa carte. Il s’appelle The Comforter et je peux vous dire en toute honnêteté qu’il n’a pas volé son nom car c’est une vraie bulle de chaleur douillette qui vous requinque au cœur de l’hiver. Malika me détaille les produits qui seront utilisés au cours de ce soin qui comprendra un gommage corps puis un modelage. Elle me montre deux blocs, l’un marron et l’autre rose, qui sont en fait un gommage solide et un sérum solide qui vont être fondus et réchauffés pour être appliqués liquides et chauds sur la peau. Le gommage au chocolat (inspiré du fameux chocolat des Deux Magots) contient des haricots Azuki (c’est eux qui donneront les petits grains du gommage mécanique), du sirop de caroube, de la pulpe de datte (pour l’effet nourrissant) et du tamarin (un fruit très sucré dont les enzymes contribueront au lissage chimique). Le sérum qui va hydrater et laisser la peau toute douce contient de l’argile rose, du citron, de l’huile d’argan et encore du tamarin. Pour la petite histoire, c’est Rowena de l’équipe Lush qui en grande fan des gommages a voulu créer un soin au top pour le spa. Elle a étudié tout ce qu’elle détestait dans les exfoliations en institut et en a conclu qu’elle voulait proposer aux clientes un gommage où l’on n’avait pas besoin d’aller prendre une douche pour se rincer. Je trouve l’idée assez bonne parce qu’effectivement j’avoue qu’après avoir été gommée, massée et dorlotée sur une table d’institut, rien de plus décourageant que de quitter sa position confortable pour aller prendre une douche. On perd totalement l’esprit détente et puis ça donne l’impression qu’on est obligés de « travailler » nous aussi alors qu’on est là pour qu’on s’occupe de nous, non ? Bref, j’adhère complètement au postulat de départ de ce gommage qui s’annonçce 100% confort et coocooning. Mais bon maintenant que j’ai eu droit au teasing, j’ai hâte d’aller tester ça ! 

J’arrive donc dans la cabine baignée d’une lumière rose et où la température est assez élevée. Je m’installe rapidement en petite culotte sur un matelas chauffant hyper confortable et je me recouvre d’une couette hyper épaisse. Je suis au chaud, c’est trop douillet et la frileuse que je suis se régale : Malika n’avait pas exagéré, ce soin est un vrai bonheur pour faire un break cocooning au cœur de l’hiver ! Et comme ce sont les petites originalités qui font les grands spas (du moins ceux qui nous marquent le plus), sachez qu’ici vous ne risquez pas d’être interrompu plusieurs fois par l’esthéticienne trop pressée pendant que vous vous déshabillez : quand vous êtes prête, vous utilisez une petit clochette pour le signaler !
Autre détail qui fait la différence : pour chacun de ses soins en cabine, Lush a fait réaliser un CD adapté. Pour The Comforter ce seront des reprises à la sauce mi-elf, mi-irlandaise. C’est super sympa, et ça change agréablement des bruits d’oiseaux ou de fontaines utilisés d’habitude pour zénifier l’ambiance.

Malika commence par me positionner un petit boudin chaud sur les yeux puis elle entamme le gommage avec le produit chaud au chocolat qu’elle m’a montré précédemment. Elle ôte la couette, gomme le décolleté, replace la couette et continue sur le reste du corps selon cette méthode : bras, ventre et jambes. Les petits grains sont assez abrasifs mais on est dans une telle bulle de chaleur et une telle sensation de volupté que c’est totalement supportable. Ensuite Malika rince le gommage zone par zone avec des gants chauds tous doux et de légers effleurages de la peau. Juste avant de passer sur le ventre, vous ouvrez les yeux : des bulles de savon rose flottent dans la pièce. Et oui, chaque détail est pensé pour vous faire passer un vrai moment d’évasion ! Malika entame ensuite le gommage et le rinçage du dos avant de démarrer la deuxième étape : le lissage du corps avec le sérum solide, lui aussi fondu et chaud. Cette phase comprend un massage des bras, des jambes et du dos dans de grands mouvements fluides qui vous laissent ultra-détendue et la peau toute nourrie et satinée. Quoi… c’est déjà fini ?

Une fois rhabillée, on vous laisse quand même un peu de temps pour vous réacclimater au froid polaire qui règne à l’extérieur : un cocktail composé d’une limonade à la rose versée sur de la barbe à papa vous attend dans la cuisine. Et pendant que je le sirotais avant de retourner au métro/boulot/dodo habituel je me suis dit que je n’allais pas tarder à revenir pour tester les autres soins parce que même si j’ai l’habitude de tester pas mal de spas là, j’ai été vraiment bluffée. Chapeau, Lush !
 

The Comforter : 85 € (1H)
Lush Spa
1
8 rue Vieille du Temple
75004  Paris
01 57 40 95 2
http://fr.lush.eu/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *