Mamma Primi, le nouveau resto italien qui buzze aux Batignolles

Après East Mamma et Ober Mamma, l’équipe de Big Mamma vient de s’offrir une troisième adresse. Et la chance, c’est qu’après avoir conquis l’est parisien, c’est tout près de chez moi (dans le quartier des Batignolles) que ce nouvel italien a ouvert début septembre. Benvenuto chez Mamma Primi, un resto pour lequel j’ai eu un vrai coup de cœur !

arancini-Mamma primi-restaurant-italien-batignolles-paris-75017

Il y a un mois, on revenait tout juste d’Irlande avec AK et on s’apprêtait à repartir quelques jours à Rome. Quoi de mieux pour préparer nos papilles à la dolce vita que de partir en goguette dans Paris à la découverte d’un resto italien dont j’attendais avec impatience l’ouverture ? On est donc allés déjeuner chez Mamma Primi et on a vite été conquis.

D’abord, la déco canon. Toujours différente dans les établissements de Tigrane Seydoux et Victor Lugger mais toujours particulièrement réussie et accueillante. Ici, une cuisine ouverte avec vue sur les cuistots italiens qui s’agitent près du four à pizza, un élégant bar et de jolies tables en bois et en marbre pour accueillir une centaine de couverts + ceux en terrasse aux beaux jours.

Et puis surtout, parlons de ce qu’on trouve dans l’assiette. En théorie, L’accent est mis sur les primi piatti, c’est-à-dire les pâtes. Mais en réalité, tout vous fait vite vous lécher les babines quand vous épluchez le menu ! Et avec AK on a été gâtés parce qu’on y a même trouvé des plats qui font partie de nos obsessions culinaires du moment : l’avocado toast pour lui (version sur grosse tranche de pain de campagne avec œuf mollet et saucisse piquante écrasée pour pimper la chair de l’avocat), arancini (ma quête des fameux « suppli » à la carte des italiens de Paris depuis que je les ai découvertes à Rome il y a quelques années n’avait pas été très concluante jusque-là mais ça y est enfin, je sais où aller déguster ces croquettes de riz que j’aime tant !!!) et mac and cheese pour moi (une version décadente avec de gros lardons et du fromage fondant, je ne vous dis que ça !). Et AK n’a pas fait l’impasse sur la spécialité de l’établissement, les pâtes à la truffe servies à même la casserole en cuivre. Après tout ça, la gourmandise nous a menés à déguster leur délicieux tiramisu, crémeux mais léger, et on n’a pas regrettés ce dernier coup de cuillère ! Avec une curiosité pour celui à la banane, que j’ai bien envie de tester la prochaine fois… Parce que vous l’aurez bien compris, Mamma Primi pourrait bien devenir ma cantine de quartier !!!

Le + : Des portions généreuses et des prix très raisonnables

Le – : Comme chez Ober et East Mamma, impossible de faire de réservation

Mamma Primi
71 rue des Dames
75017 Paris
01 47 42 33 31

mac & cheese-Mamma primi-restaurant-italien-batignolles-paris-75017

pasta-truffe-Mamma primi-restaurant-italien-batignolles-paris-75017

tiramisu-Mamma primi-restaurant-italien-batignolles-paris-75017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *