Un dîner chez Marclee, resto asiatique fusion dans le 9ème

Avec AK, on est allés dîner chez Marclee la semaine dernière. Il faut avouer qu’il était temps : j’avais envie d’essayer cette adresse axée « asiatique fusion » depuis son ouverture et cela fait déjà un an que l’établissement s’est installé dans le 9ème ! De l’inconvénient d’avoir une liste de restos à tester aussi longue que le bras 😉

Marclee restaurant 75009

Une immense fresque asiatique sur le mur du fond, de grandes tablées pour une vingtaine de couverts et quelques places avec vue directe sur les cuisine (c’est là où on s’est installés), une carte de cocktails/sakés qui dépotent pour bien commencer le repas et des plats asiatiques (mais pas que) à la carte, bienvenue chez Marclee !

J’avais dans l’idée que le restaurant proposait surtout des dim sum et des gyoza et si effectivement il y en a à la carte, ils sont considérés comme des entrées et d’autres saveurs vous attendent pour le plat principal. Une bonne surprise au final car ce ne sont en fait pas les fameuses bouchées à la vapeur qui m’ont vraiment conquise !

Pour débuter, notre choix s’est donc porté sur des gyoza aux légumes et des dim sum au poulet thaï. Verdict à la dégustation : pas mal mais pas non plus de quoi se dire « Mais pourquoi on n’est pas venus plus tôôôôôôôt tester ce resto !!!! ».

Mais attention, le deuxième round arrive avec les plats principaux et c’est là que les papilles se sont bien réveillées : du côté d’AK, ce sera un Pad Thaï au bœuf. Exactement ce que j’avais repéré mais histoire de vous donner un avis le plus détaillé possible sur l’adresse, je me dévoue et choisis un plat qui détonne un peu sur la carte car pas du tout d’inspiration asiatique : un ceviche. Et si le chef, Daniel, vient du Guatemala, il maîtrise complètement cette spécialité péruvienne qui met les poissons et les crustacés à l’honneur ! Ici, c’est une déclinaison à base de petits poulpes et de gambas, ultra-fraîche avec une marinade coriandre/agrumes/oignons rouges/feuille de shiso qui m’a vraiment régalée ! Et le Pad Thaï aussi est vraiment réussi, bien parfumé et copieux.

Moralité, après une entrée en matière honnête mais pas dingo, Marclee nous a convaincus par la qualité de ses plats ! Et la prochaine fois qu’on y retourne, je me laisserais bien tentée par le cheesecake au yuzu…

Le + : Très bonne ambiance, service ultra-enthousiaste.
Le – : Le lieu est assez bruyant parce que petit. Pensez à réserver le soir !

Marclee
10 rue Saulnier 75009 Paris
http://marclee.1001menus.com/

Gyoza Marclee restaurant 75009

Marclee restaurant 75009 Dim Sum

Marclee restaurant 75009 Ceviche

Marclee restaurant 75009 Pad Thaï

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *