J’ai testé : un massage chinois traditionnel chez Lanqi

Je n’avais pas encore eu le temps de vous en parler mais mi-novembre j’ai été invitée à tester l’institut Lanqi, spécialisé dans le massage traditionnel chinois. Trois adresses existent à Paris (une à Neuilly, un dans le 15ème et une toute nouvelle dans le 7ème qui ouvre demain) et c’est à la première que je me suis rendue un soir d’hiver particulièrement froid.

© Lanqi

Niveau déco, c’est assez spartiate : de toutes petites pièces en enfilade qui ne paient pas de mine et des voilures rouges. On l’aura compris, cette adresse ne mise pas tout sur le décor. Mais si vous cherchez de l’efficacité (à petit prix), vous êtes au bon endroit ! Mme Lanqi n’était pas là le jour où je suis venue tester son établissement mais elle m’a parlé au téléphone à mon arrivée afin de faire un bilan avec moi de mes différents petits soucis. Car ici les propositions de massages sont nombreuses et on évalue avec vous quels sont vos besoins avant de commencer à s’occuper de votre cas. J’évoque un fond de tendinite à l’épaule, des migraines, des tensions dans les épaules, etc. et elle me pose plein de questions pour déterminer précisément quelles sont les zones les plus sensibles de mon corps et les points sur lesquels il faudra bien s’attarder. Elle m’explique que la méthode du massage traditionnel chinois se transmet depuis 3 générations dans sa famille et que je risque d’avoir un peu mal après la séance, qu’il ne faut pas s’inquiéter car après deux ou trois jours j’en percevrai tous les bénéfices et verrai alors un véritable regain de bien-être et d’énergie. Elle transmet ensuite toutes les infos à l’esthéticienne qui s’occupera de moi et je pars pour une heure de massage du corps (48€).

Et là, autant vous le dire tout de suite : le massage chinois ce n’est pas pour les douillettes ! Bien sûr, on peut dire à son esthéticienne d’y aller un peu moins fort quand cela devient trop douloureux mais il n’empêche que pour libérer les tensions, faire la peau au stress et relancer l’énergie du corps cela nécessite des manœuvres en profondeur qui ne sont pas toutes très agréables. On vous palpe, vous manipule, vous exerce des pressions en fonction de points d’acuponcture clés et vous prodigue des lissages profonds et même des frictions (vous vous rappelez les brûlures indiennes à l’école maternelle ? Et bien certains mouvements font pensez à ça !). Et vous en ressortez complètement vannée et un peu courbaturée aussi.

Mais le positif suite à cette histoire de massage vraiment musclé c’est que 48H plus tard, vous vous sentez revivifiés et mieux dans votre corps ! Alors même si ça pique un peu sur le coup, je valide complètement l’adresse 🙂 J’ai beaucoup apprécié le concept du traitement « personnalisé » en fonction des problèmes de chacun et j’ai vraiment senti l’expertise au bout des doigts de l’esthéticienne qui s’est occupée de moi.  Mon conseil, bookez 2 ou 3 séances en quinze jours pour vous remettre vraiment d’aplomb si vous accumulez les petites soucis physiques et une baisse d’énergie.

Lanqi (ouverts de 10H à 22H, 7J/7)

18 rue Beffroy
92200 Neuilly Sur Seine
ou
91 rue de Javel
75015 Paris
ou
48 avenue de Saxe
75007 Paris

http://www.lanqi-massage-chinois.fr/

Et si vous ne l’avez pas encore fait, n’hésitez pas à liker la page Facebook du blog pour ne rater aucun des prochains posts 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *