Mille et une orchidées au Jardin des Plantes

En ce moment et jusqu’au 18 mars, les grandes serres tropicales au fond du jardin des Plantes abritent l’expo Mille et une Orchidées. Dès l’entrée, on apprend qu’il existe plus de 30000 espèces de ces somptueuses fleurs et ici, ce sont plus de mille pieds d’orchidées disséminés dans une végétation tropciale que les visiteurs peuvent admirer.

Hier, après un brunch gargantuesque dont je vous parlerai en fin de semaine, on a décidé de jouer les touristes avec A.K et d’aller jusqu’au Jardin des Plantes pour :
a) découvrir un espace vert de Paris où l’on avait jamais mis les pieds jusqu’à présent alors que cela fait 10 ans qu’on habite la capitale, honte sur nous !
b) Profiter des allées ensoleillées
c) Aller voir une expo sur les orchidées.

Mais bon apparemment, nous n’étions pas les seules à avoir eu ce cheminement d’esprit en ce dimanche après-midi printanier. Arrivés devant les grandes serres vers 15H30, une employée paniquée nous annonce qu’il y a trop de monde, qu’il vaut mieux revenir en semaine à 10H (c’est sûr qu’il y aura moins la queue lol) que le week-end en pleine journée… On a quand même persévéré et au bout de 30 minutes de queue, on était à l’intérieur ! Avec un nombre impressionnant de visiteurs mais bon… Cela valait quand même le coup.
Au programme, de nombreuses orchidées toutes plus originales, majestueues et colorées les unes que les autres. De quoi s’éclater quand on a apporté son appareil photo (j’avais prévu le coup et je vous conseille d’en faire autant, cela serait dommage de ne pas pouvoir immortaliser les reines de l’expo). Et au bout de 45 minutes de visite, forcément, j’avais envie de m’acheter une orchidée ! (Non, je ne suis pas influençable, juste sensible à la beauté… )

 

 

Et si vous voulez plus d’infos sur les orchidées, c’est par là.

Grandes Serres du Jardin des Plantes
Entrées au 57 rue Cuvier, 2 rue Buffon, 36 rue Geoffroy-Saint-Hilaire ou place Valhubert 75005 Paris
Ouverte de 10H à 17H30 (fermeture le mardi)
6 € l’entrée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *