Mum Dim Sum, pour des dim sum à la pause déjeuner

Début février, je vous parlais de Yoom, un resto dans l’esprit cantine chic où l’on peut manger des dim sum, ces petites bouchées asiatiques cuites à la vapeur qui recellent des associations variées de viande, poissons, crustacés ou légumes. Et bien aujourd’hui, je vous parle d’une adresse toute récente qui propose ce petit délice diététique en take away : Mum Dim Sum. Avouez que ça vous changera de votre jambon-beurre habituel à la boulangerie du coin…

Début février, j’aperçois une nouvelle enseigne pas loin de chez moi. La devanture est bleue, bien pétante et m’attire l’œil avec son Mum Dim Sum bien visible. Je m’approche et découvre que dans cette petite boutique qui vient d’ouvrir, on peut manger sur place mais comme le nombre de tables est limité, on peut surtout commander pour s’offrir un dej équilibré un peu plus exotique que d’habitude.

Les bons points : l’équipe est très sympa, prête à vous renseigner avec le sourire, tout est cuit minute à la vapeur, c’est fait maison et c’est frais. Il y a des recettes spécial végétariens et des formules menu qui vous permettent de vous en sortir pour à peine plus d’un ticket resto. 
Pour ma part, j’ai opté pour la big formule « Summum » histoire de tester un max de recettes à la fois : un menu Mum soit 2 Hacao crevettes, 2 dim sum bœuf citronelle, 2 dims sum poulet poulet shitaké gingembre (mes préférés, moelleux et croquants à la fois ! « Une explosion de saveurs » comme dirait Adam Richman…) et 3 dim sum du jour, cette fois là panier de crevettes et coriandre, très bons. En plus, vous avez droit à une boisson et 2 accompagnements au choix. J’ai prix le bouillon que je n’ai pas trouvé génial, par contre le riz thaï est vraiment super et parfumé avec de la ciboule, de la sauce soja (d’où la couleur marron) et des champignons.
Et pour les desserts (non compris dans la formule), vous pourrez vous laisser tenter par un financier au thé vert, un mochi (dessert à la pâte de haricot rouge), du nougat au sésame ou encore une salade de fruits.  
Bref, c’est très bon et vous avez le choix du début à la fin pour votre repas sur place ou à emporter.

Seul petit bémol : ce n’est pas méga copieux donc si vous avez un gros appétit, préférez la formule Summum à 15,95 euros avec 9 bouchées + accompagnements aux formules Dim ou Mum qui n’en contiennent que 6.

 

 

Mum Dim Sum
14 boulevard de Courcelles

75017 Paris
01 46 22 33 04

http://www.mumdimsum.com/

3 réponses pour “Mum Dim Sum, pour des dim sum à la pause déjeuner

    • Niveau goût, je dirais que Yoom est un poil au dessus. Mais pas la peine de les mettre en concurrence car leur esprit (au-delà des mets qu’ils proposent) est bien distinct : chez Mum Dim Sum, je conseille de privilégier la vente à emporter ou le dej sur le pouce alors que Yoom est idéal pour un dîner dans un cadre un peu style. En bref, Mum Dim Sum (petits prix) en journée et Yoom (budget plus élevé) en soirée s’il faut choisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *