Une pizzeria à tester à Paris : l’Universita della Pizza

Au départ, le plan c’était de tester le resto La Régalade rue Saint Honoré. Mais après 10 coups de fil dans la journée sans réponse et donc pas de réservation en poche, on s’est cassé le nez car l’établissement était plein ! La neige étant au rendez-vous, il a fallu trouver un plan B d’urgence. J’ai donc fouillé dans ma petite liste de restos à tester et j’ai retrouvé une recommandation de ELLE concernant une pizzeria qui se trouvait à deux rues. C’est comme ça, que transis de froid, AK et moi on s’est retrouvés hier attablés à l’Universita della Pizza (ça va, j’ai bien planté le décor ?!).

Alors, vous vous en douterez chez l’Universita della Pizza, c’est la pizza qui est à l’honneur. Donc nous n’avons même pas jeté un oeil aux entrées ou aux pâtes et nous sommes tout de suite intéressés à la trentaine de pizza proposées par cet établissement tenu par une famille d’Italiens du Sud, les Rebellato, qui d’après tout ce que j’ai pu lire dans la presse ont deux autres adresses à Paris dans le 16ème : le Giulio Rebellato et la Pizzeria di Rebellato. Ici, le décor est cosy et le four à pain indique qu’on est bien sûrs de manger une VRAIE pizza. Il ne reste donc plus qu’à choisir. La pizza à la crème de truffe me fait de l’oeil mais je choisis finalement une Diavola : sauce tomate, mozzarella, basilic et salami piquant. Et comme on a aussi le choix pour la pâte, je prends la version napoletana : 33 cm de diamètre et moelleuse. AK reste dans le classique et prend une Régina mais en pâte Romana : 28 cm de diamètre, fine et croquante. Au final ce sera la pâte Napoletana qui aura notre préférence à tous les deux.
Arrivent donc les deux pizzas que l’on nous sert avec une roulette pour les découper, pratique ! Elle sont vraiment très bonnes, ma mozza est fondante, on les dévore. Miam ! Le tout accompagné d’un petit vin rouge à moins de 20 euros la bouteille qui nous a enchanté le palais.

Ensuite, on se laisse tenter par les desserts. Tiramisu pour AK (chaudement recommandé par le serveur) et cannolo sicilien pour moi. Je ne suis pas déçue niveau quantité, il y en a 3 dans l’assiette ! Je les ai trouvés un peu mous à mon goût, j’aurais aimé un peu plus de craquant mais cela restait une manière agréable de terminer le repas sur une note sucrée. Le tiramisu bien alcoolisé et recouvert de copeaux de chocolats a bien convaincu AK.


Et dernier petit détail qui fait plaisir : l’addition. Au final, pour 2 pizzas généreuses, authentiques et vraiments bonnes + 1 pichet de vin de 50 cl + 2 desserts, on s’en tire pour 56 euros. Pour une adresse à 2 pas des Halles qui en plus n’était qu’un second choix (mais on ne laisse pas tomber pour La Régalade, affaire à suivre !), c’est une bonne découverte. Et pour ceux qui n’habitent pas loin, vous pouvez même commander votre pizza et la ramener chez vous.

Universita della Pizza
37 rue Berger
75001 Paris
01 40 26 26 66

Une réponse pour “Une pizzeria à tester à Paris : l’Universita della Pizza

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *