Pompons et boules alvéolées : pour une déco qui claque à petit prix !

C’est l’histoire d’un mur de couloir qui était tout tristounet depuis notre emménagement. Un an et demi que j’avais une idée très précise de la nuée de cadres colorés mettant en valeur des affiches funky que je rêvais d’accrocher pour égayer l’entrée. Mais bien sûr, aucune illustration en vue qui correspondait à ce que je cherchais en dépit des heures passées sur Internet et Pinterest (ah, Pinterest encore une activité chronophage mais donc on ne peut plus se passer quand on y a goûté, non ?).

Et puis je suis tombée dans la boutique Cosi Loti (21 rue Houdon 75018 Paris) sur des boules alvéolées qui m’ont fait de l’œil. Direct, je les ai embarquées pour faire des cadeaux de Noël. Dans des coloris pastels, ces petites boules en papier crépon qui existent en trois  diamètres différents et qu’il suffit de déplier, de coller puis d’accrocher à un clou par leur petite ficelle pour avoir l’impression d’être une reine du DIY m’ont trop plu. Normal, elles étaient toutes jolies et ça donnait ça :

© Cosi Loti

 

 

Forcément, après en avoir acheté pour tout le monde, j’en avais envie pour moi. Et là, AK qui a joué les Père Noël en a mis plusieurs au pied du sapin à mon attention. Forcément, j’étais joie 🙂 Et puis, j’ai recommencé à fouillé sur Pinterest et je suis notamment tombée sur le site Sous le lampion, où vous pouvez acheter toutes ces petites merveilles en papier en ligne et qui donnent plein d’exemple en images des décos que vous pouvez créer avec : pour une fête d’anniversaire, un mariage, une installation permanente, etc. Et là, j’ai fait une autre découverte : il n’y avait pas que les boules alvéolées My Little Day dans la vie, il y avait aussi les pompons ! Et plus particulièrement ceux de la marque néerlandaise Engel. J’ai cherché les plus belles associations possibles (je voulais un résultat coloré et volumineux pour faire wouahh !!! à chaque fois qu’on ouvre la porte d’entrée. Oui, rien que ça) et j’ai opté pour un lot de pompons roses et rouges (les pompons Engel sont vendus par lot de 3 avec des couleurs en camaïeu pour une dizaine d’euros) que j’ai trouvés dans la boutique pour enfants Le Pestacle de Maëlou (92 rue Legendre 75017 Paris) et pour les autres adresses, des pistes sur le site de la marque.

 

Et après qu’AK ait joué au bricol’boy avec un simple clou (comme les boules et les pompons sont très légers, un seul suffit pour tous les suspendre avec leur petit fil fourni), ça a donné ça :

TADAAM !!!

 

Suis fan et les cadres colorés avec illustrations funky peuvent aller se rhabiller (pour le moment) 🙂

Une réponse pour “Pompons et boules alvéolées : pour une déco qui claque à petit prix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *