Quels produits de beauté ramener des Etats-Unis ? #2

En revenant de Miami il y a deux ans, je vous avais fait une petite revue des produits de beauté que j’avais ramenés des Etats-Unis . Et si depuis ce séjour aux USA beaucoup de marques de cosmétiques que l’on ne trouvait pas encore en France sont désormais disponibles en magasin ou sur le web, il reste encore quelque pépites qui ne sont pas distribuées chez nous… Mon voyage à New York en septembre a donc été l’occasion de faire le plein de produits de beauté introuvables en France (et je ne vous cache pas que ma valise était beaucoup plus lourde au retour !!! #craquage). C’est parti pour tous ceux que je vous conseille, classés par marques…

Produits de beauté à ramener des Etats-Unis

* Covergirl (chez Ulta, CVS Pharmacy, Duane Reade, Target)

J’ai racheté les mascaras que j’avais testés et approuvés la dernière fois et je me suis surtout concentrée sur des produits pour le teint.

– Outlast Stay Fabulous 3-in-1 Foundation (11,29 dollars)
Un produit à couvrance moyenne qui cumule les casquettes : base de teint, anti-cernes et fond de teint avec un indice de protection SPF. Autre bon point, le flacon pompe très hygiénique et la tenue impeccable tout au long de la journée : le rendu est très naturel tout en permettant de bien camoufler les imperfections.

– Clean Liquid Foundation MakeUp Oil Control (6,99 dollars)
Ce fond de teint à prix mini est spécialement formulé pour les peaux grasses et sensibles. Il permet de contrôler les excès de sébum avec un rendu naturel sans pour autant assécher la peau.

– Ready Set Gorgeous Foundation (8,19 dollars)
Une formule sans huile avec couvrance moyenne qui ne marque pas les pores : le teint est frais, matifié et unifié sans effet masque. Parfait pour les peaux mixtes.

– Clean Pressed Powder Oil Control (6,99 dollars)
Une poudre petit prix pour assurer la matité du teint des peaux mixtes à grasses. Conditionnée dans un joli boîtier turquoise, elle existe en 6 teintes.

* Dr Jart + (chez Sephora)

J’avoue avoir pas mal bavé sur les packagings funky des masques (à l’unité dans les 10 dollars ou par pack de 5) de cette marque fondée par un dermatologue en 2004. Mais il a bien fallu faire un choix 😉

– Pore Minimalist (35 dollars)
J’ai finalement craqué pour un pack de 5 masques dans la gamme réductrice de pores de la marque. Il ’agit de ces nouveaux masques en tissus qui ont la forme d’un visage et sont imprégnés de produits. Après avoir enlevé la pellicule de protection, ils sont un peu galères à appliquer (ils ont tendance à glisser je trouve) et ambiance « la piel que habito » garantie quand vous les mettez ! Celui-ci est noir (mais c’est juste le tissu qui est teinté pour un effet marketing qui rappelle qu’il contient du charbon, les produits dont il est imprégné sont translucides) imbibé d’un mélange contenant du charbon actif à l’effet détoxifiant, de la menthe verte pour l’élasticité de la peau, de l’argile pour enlever les peaux mortes et de l’arginine un acide aminé qui contribue à clarifier les pores. On le laisse poser une vingtaine de minutes puis on l’enlève et on ne rince surtout pas : on masse les restes du produit jusqu’à ce qu’il ait bien pénétré dans la peau. A la clé, un épiderme tout doux, un effet peau net et des pores un peu moins visibles. Ma peau mixte a apprécié !

* Kate Somerville

Il y a deux ans, j’avais acheté l’exfoliKate, un gommage aux enzymes vraiment top. Cette année, je me suis concentrée sur LA problématique qui le définit le plus ma peau en ce moment, à savoir l’acné, et j’ai rapporté un autre must de la gamme.

– EradiKate Acne Treatment (24 dollars)
Il s’agit d’une petite fiole en verre contenant une poudre rose dans le fond et un liquide transparent en suspension au-dessus. Surtout, résistez à l’envie de mélanger les deux car les deux textures ne sont pas censés s’amalgamer. L’ingrédient star de ce produit culte, c’est le soufre (et ça se sent !), qui dézingue les boutons (rouges ou blancs, il fait le job) en les asséchant en une nuit, deux max. Trempez un coton tige à l’intérieur de la petite bouteille, qui va donc s’imprégner du liquide et de la poudre rose, et recouvrez généreusement chaque bouton avant de vous coucher. Admirez le résultat le matin, vos imperfections ne sont plus que l’ombre d’elles-mêmes J

* Mario Badescu (chez Urban Outfitters)

J’ai pioché parmi les best sellers de la marque : deux produits pour le visage adaptés à toutes les peaux.

– Enzyme Clansing Gel (24 dollars)
Ce gel nettoyant quotidien est le meilleur allié des filles qui luttent contre la mine un peu terne ou qui reviennent de vacances et qui veulent entretenir leur bronzage : grâce à ses acides de fruits (de l’extrait de pamplemousse de papaye), il permet de débarrasser son visage des impuretés de la journée et de grignoter les peaux mortes au passage, sans pour autant dessécher l’épiderme.

– Glycolic Foaming Cleanser (16 dollars)
Ce produit est un gel exfoliant tout doux à utiliser 2 à 3 fois par semaine. (Le matin sous la douche, dans mon cas). Massé sur le visage, ce gel liquide transparent qui contient de l’acide glycolique vous permet d’effectuer un gommage chimique pas du tout agressif. Le produit devient vite blanc et crémeux, il ne vous reste plus qu’à le rincer !

A noter qu’à mon retour j’ai fouiné un peu sur le web et vous pourrez trouver quelques références de la marque sur le site www.beautybay.com qui livre en France, youpi !

* Murad (chez Sephora)

J’adore tout particulièrement les kits beauté que les américains proposent, c’est un super moyen de découvrir un produit ou une gamme à travers une sélection petits formats et prix réduits.

– Acne Starter Kit (34 dollars)
Ici, il s’agit d’un coffret comprenant un gel pour le visage à l’acide glycolique (cet acide de fruit est top pour exfolier), un sérum à mettre sous la crème de jour et qui aide à lutter contre l’acné, un traitement local à poser sur les boutons et une crème de jour matifiante avec indice 15 (un poil blanche quand on l’étale sur la peau mais elle contrôle bien les excès de sébum. Les filles qui ont une peau à imperfections et qui voyagent pas mal apprécieront ce kit conçu pour durer 30 jours.

* Origins (chez Sephora)

La marque du groupe Estee Lauder n’est plus vendue en France depuis 2010, une bonne raison de faire le plein quand on va aux USA !

– Clear Improvement Active Charcoal Mask (17 dollars les 50 ml)
Le charbon est définitivement l’actif star de l’automne 2015 en matière de beauté ! Il permet de purifier la peau en profondeur et de resserrer les pores donc si vous avez la peau mixte, foncez ! Et c’est lui l’élément clé du nouveau masque d’Origins. Pour optimiser le contenu de ce tube qui se présente sous une texture crème d’une belle couleur bleu nuit, commencez par ouvrir vos pores en passant quelques minutes le visage au-dessus d’un bol rempli d’eau chaude. La vapeur va dilater les pores qui seront alors prêts à absorber au mieux les actifs que vous allez lui proposer. Etalez le masque en couche fine et attendez qu’il ait bien séché (une vingtaine de minutes) avant de le rincer. Sensation « peau nette » au rendez-vous !

* Philosophy (chez Sephora)

Encore une marque culte qu’on ne trouve pas en France !

– Purely Beginnings Cleansing Collection Trio (54 dollars)
Là aussi, il s’agit d’un kit de découverte, qui contient LE best-seller de la marque : son Purity Made Simple One Step Cleanser, un gel nettoyant doux et crémeux sans odeur qui laisse la peau super douce et lumineuse. A appliquer le soir juste après la Purity Made Simple Mineral Oil Free Cleansing Oil, l’huile démaquillante de la gamme qui dissolve en douceur le maquillage et les impuretés. Le troisième produit, le Purity Made Simple Mask peut s’utiliser quotidiennement pour lutter contre le teint terne : moi je m’en sers le matin sous la douche, je masse sa texture crème pendant 1 minute puis je le rince pour une peau toute douce.

– Truthful (40 dollars)
Depuis peu, la marque s’est aussi lancée dans la parfumerie avec une collection de 6 fragrances. Mon préféré ? Truthful, un jus très frais à mi-chemin entre l’herbe coupée et les agrumes.

Voilà, on ne va pas se mentir je me suis un peu lâchée sur ce coup-là et je pense que je devrais tenir un bon bout de temps avec le stock de produits que j’ai ramenés !!!! En tout cas, j’espère que cela vous aura donné des pistes de shopping beauté si vous projetez prochainement un voyage aux Etats-Unis 🙂

Une réponse pour “Quels produits de beauté ramener des Etats-Unis ? #2

  1. Pingback : Que rapporter des Etats-Unis ? #5 : les bonnes idées des internautes – Rainbows etc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *