Et si on mangeait une tarte esprit tajine au poulet ? (Recette inside)

Après la soirée blogueuses organisée par Croustipate le mois dernier, la marque m’a offert plusieurs de ses fameuses pâtes feuilletées et brisées au beurre frais dont je vous ai parlées il y a 15 jours. Du coup, en rentrant à la maison je me suis lancée dans des expérimentations culinaires et j’ai concocté une nouvelle tarte salée très sympathique,   dans un esprit tajine au poulet. C’est parti pour la recette !

Tarte poulet esprit tajine

Après la tarte au poulet/barbecue inspirée par le livre de Catherine Kluger, je suis partie sur une recette qui rappelle un peu le tajine au poulet. La petite touche qui fait toute la différence ? La pâte de citron confit (qu’on trouve au rayon épicerie fine). J’adore ce condiment qui donne du pep’s aux poissons et aux viandes blanches : top par exemple à la place de la moutarde quand on mange un poulet rôti.

INGREDIENTS

– Une pâte feuilletée ou brisée

– De la pâte de citron confit

– Deux petites escalopes de poulet

– 1 oignon

– 1 petite courgette

– Coriandre fraîche

– 1 brique de sauce tomate

– 2 oeufs

– 15 cl de crème liquide

– Huile d’olive, sel, poivre

– Faîtes précuire 20 min à 200°C votre pâte préalablement piquée et sur laquelle vous aurez disposé des billes de cuisson (ou des haricots secs) sur une feuille de papier sulfurisé.

– Pendant ce temps, faîtes cuire dans l’huile d’olive vos escalopes de poulet coupées en petit dés. Réservez quand les morceaux sont bien dorés.

– Faîtes revenir l’oignon dans l’huile d’olive. Quand il est bien doré, ajoutez la courgette coupées en demi-rondelles. Lorsque les légumes sont cuits, ajoutez la sauce tomate, salez et poivrez et laissez bien réduire (si la préparation est trop liquide, elle risque de détremper la pâte).

– Lorsque la pâte à tarte est cuite, badigeonnez le fond d’une couche de pâte de citron confit. Ajoutez ensuite le mélange poulet-légumes-sauce tomate.

– Recouvrez de l’appareil à tarte (œufs + crème + sel + poivre) et parsemez de feuilles de coriandre.

– Enfournez pendant 25 à 30 min à 200°C.

Bon appétit 🙂

Tarte poulet esprit tajine citron confit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *