On se fait un barbecue… chez Flesh ?

Ça bouge rue de Douai dans le 9ème à Paris ! Après Le Dépanneur dont je vous ai parlé dernièrement, une autre adresse gourmande a ouvert ses portes il y a un mois et demi : Flesh. Le concept ? un resto qui cuit tous ses aliments au barbecue.

 Après un premier vent (l’adresse n’est ouverte le midi qu’à partir du mercredi), ma copine B.C et moi avons fini par tester ce midi le nouveau resto Flesh qui a ouvert ses portes à deux pas de la place de Clichy début octobre.

Tables en bois et décor épuré, cette nouvelle cantine à la bonne franquette ne fait pas de chichis mais le contenu des assiettes est hautement attrayant : on nous informe qu’un barbecue géant trône en cuisine, ainsi qu’un fumoir, que tous les aliments sont donc cuits au feu de bois, que tout est fait maison et qu’ici, on privilégie les produits de saison. De quoi commencer à bien saliver…

Le midi, il vous faudra choisir entre une formule à 14,50 € avec une pièce principale de 160 g + un accompagnement + une boisson ou la formule à 18,50 € avec une portion à 260 g + un accompagnement + une boisson (pas de formule le soir, désolée). Déjà, on apprécie l’honnêteté des tarifs, reste encore à voir si cela suit à la dégustation (spoiler alerte : OUI !!!).

Reste donc à faire son choix : côté protéines, on hésite entre le bœuf black angus, la cuisse de poulet fermier, les travers de porc ou la gambas géante. Et pour les accompagnements, on sent qu’il y a eu du brainstorming de côté du chef cuistot : oui il y a les traditionnelles frites à la carte mais aussi une courge butternut avec de la confiture de citron, de chou-fleur avec une vinaigrette de chorizo, de l’halloumi (fromage au lait de vache) avec de la roquette et de la clémentine ou encore des poireaux avec une salade Caesar. On notera donc avec approbation que la barbaque à l’honneur chez Flesh dans sa plus pure déclinaison (le côté rustique du barbecue) côtoie des légumes chouchoutés et twistés juste ce qu’il faut pour leur donner du pep’s.

Dans l’assiette cela donne au final, du bœuf ultra-tendre avec un petit goût fumé qui fait toute la différence, des travers de porcs fondants qu’on plonge avec délice dans la sauce barbecue maison, des grosse frites délicieusement croustillantes et une courge butternut acidulée et sucrée à la fois qui surprend le palais : un sans faute !!!

Le + : L’accueil aux petits oignons

Le – : Qui dit barbecue, dit… petit fumet qui se fixe à vos vêtements et vous accompagne tout le reste de la journée après votre repas 😉

Flesh
25 rue de Douai
75009 Paris
01 42 81 21 93
http://www.flesh-restaurant.com/

3 réponses pour “On se fait un barbecue… chez Flesh ?

  1. Je viens de regarder la page facebook de Flesh. Ils ont l’air de proposer des plats du jours super sympa et variés. Et les gambas en photo… Elles sont énormes !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *