Un déjeuner au resto israélien Tavline

Oh là là, déjà un mois que je vous délaisse sur le blog !!! Pour me faire pardonner, je vous emmène déjeuner dans un petit établissement qui a ouvert en janvier dans le quartier du Marais à Paris : Tavline. Ce restaurant israélien qui signifie “Epices” en hébreu fait la part belle aux mezzés et à des plats hauts en saveurs et en couleurs qui mettent l’eau à la bouche. C’est parti pour la dégustation !

Tavline-resto-restaurant-israélien-paris-75004

Le pari du chef Kobi Malka (formé chez Alain Ducasse) et de son associée Keren Benichou ? Nous rendre accros à la cuisine israélienne, qu’ils déclinent dans leur restaurant Tavline en assiettes colorées et riches en épices.

Les entrées sont végétariennes, tout est fait maison et bien sûr sublimé par les saveurs subtiles de la cardamome, du ras el hanout, du cumin ou encore du zaatar selon les plats.

Avec LP, nous nous sommes laissés tenter par un assortiment d’entrées : chou-fleur rôti sur un lit de tahiné et pesto (craquant et acidulé mais avec une touche crémeuse pour adoucir le tout), houmous (addictif), aubergine brûlée sur coulis de tomate au paprika (subtilement âpre) et patate douce rôtie (délicieusement fondante). Délice, le tout était servi avec deux sortes de pain dont un brioché diaboliquement gourmand.

La suite nous a également titillé les papilles : pour LP de gourmandes boulettes de poissons relevées d’une pointe de citron confit sur un lit crémeux de lentilles parsemé de graines croquantes de grenade et pour moi une assiette très copieuse de calamars sautés agrémentée  d’une étonnante crème d’oignons pour la douceur et de petites betteraves jaunes pour le côté acidulé.

Pas de dessert pour nous ce jour-là mais je garde en tête pour une prochaine fois le flan à l’eau de rose et à la pistache ou la crème de citron au thym et à la vanille 😉

Au final, on se régale avec une cuisine vraiment très parfumée qui permet de picorer et de tester pas mal de saveurs (notamment pour les entrées) : une très chouette petite adresse que je vous recommande vivement !

Le + : Le thé à la menthe servi à volonté ou la sélection bien fournie de vins israéliens.

Le – : Le niveau sonore assez élévé du resto à l’heure de pointe.

Tavline
25 rue du Roi de Sicile
75004 Paris
09 86 55 65 65
https://www.facebook.com/TAVLINE/

Tavline-resto-restaurant-israélien-paris-75004
Tavline-resto-restaurant-israélien-paris-75004
Tavline-resto-restaurant-israélien-paris-75004

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *