Un resto italien à tester à Paris : Brunello

Cette semaine je suis retournée dans un italien du 17e arrondissement que j’aime beaucoup. Mais après deux semaines cet été à me gaver de pâtes toutes plus succulentes que les autres en Calabre et dans les Pouilles, j’avais un peu peur que l’adresse me paraisse soudain un peu fade… Et bien pas du tout, c’était toujours aussi bon ! Du coup, je me suis dit que j’allais vous en parler parce que c’est un petit établissement sans prétention mais qui gagne à être connu.

Le point fort de Brunello, ce sont ses pâtes : une trentaine de recettes à la carte et les prix ne sont vraiment pas exagérés. En plus, il est sur la Fourchette (c’est même comme ça que je l’avais découvert) ce qui fait qu’en réservant via le site vous pouvez avoir 40% de réduction sur l’addition (boissons non comprises) à condition de commander entrée+plat ou plat+dessert. Autant vous dire que vous ne faîtes pas flamber la carte bleue pour un repas vraiment bon et copieux.

La spécialité de la maison et mon plat chouchou : les raviolis à la crème de truffe. Servis dans une panna légèrement parfumée, c’est un vrai régal ! Mais cette fois je me suis laissée tenter par les linguine a la vongole : les palourdes étaient bien fraîches, les pâtes parfaitement cuites al dente, miam. A ma table, les autres ont opté pour des rigatoni Carbonara (poitrine, crème, œuf, parmesan), All’ amatriciana (poitrine, oignon, piment, tomate, parmesan) ou Rustica (poitrine, champignon, tomate, basilic frais) tous excellents. Bref, un sans faute ! Cerise sur le gâteau des desserts impeccables avec des variations quotidiennes. Ce jour-là des tiramisu pistache-fraise et framboise moelleux et pas écoeurants qu’on a dévoré même si on venait de s’enfiler une assiette de pâtes assez conséquente !

Dernier point à souligner qui ne gâche rien quand on a tendance à avoir un peu trop souvent affaire à des serveurs désagréables et rarement enclins au sourire : le patron (italien) qui officie en sale est un joyeux luron, toujours prêt à dégainer sa guitare en fin de soirée. 

Brunello
119 rue des Dames 75017 Paris
01 42 93 01 3

http://www.restaurant-brunello.fr/

http://www.lafourchette.com/2_restaurant/restaurant_Paris/restaurant_Brunello/4641/

Une réponse pour “Un resto italien à tester à Paris : Brunello

  1. C’est effectivement une adresse qui gagne à être connue.
    Pâtes toujours excellentes et pas chères dans un cadre agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *