Aujourd’hui, je vous emmène chez John Weng, un restaurant qui compte deux adresses à Paris. La première a ouvert il y a un an et demi dans le 10ème et la deuxième qui a été inaugurée il y a un peu moins de 6 mois dans le 17ème. Direction le quartier de Pereire pour une chouette adresse où manger asiatique dans un décor ultra-réussi.
Peut-être connaissez-vous Le Lefty, cet american bistro à la déco ultra-léchée ouvert vers Grands Boulevards fin 2012 (mais qui a fermé depuis, d’après ce que me dit Internet) ? Et bien c’est la même équipe de copains à qui l’on doit John Weng ! On y retrouve la même attention portée à la déco par contre le postulat est complètement différent puisque c’est de l’Asian Fusion qui est proposé dans l’assiette.
Concrètement, cela donne des spécialités de la cuisine thaïe et vietnamienne qui sont mixées avec des influences variées (Amérique du Sud avec un céviche délicieux à la carte ou encore Italie avec un Cromesqui sous forme de sandwich qui m’a quand même fait penser très fort aux suppli et autres arancini que j’adore). Le tout à déguster dans une ambiance cosy et zen avec des tentures et des lampes japonisantes. Mention spéciale à l’enseigne à mi-chemin entre Chinatown et Kill Bill 🙂
Après un petit cocktail sympathique (très bon mais pas assez grand à mon goût hi hi hi) on a opté pour les Gyoza et le Ceviche en entrée. Les raviolis étaient fourrés à la crevette et la petite sauce enrichie de graines de sésame où les plonger délicieuse. Quand au ceviche (qui s’apparentait plus à un tartare au final m’a fait remarquer AK, rapport au fait qu’on ne sentait pas trop le liquide de la marinade), il était ultra-frais, croquant avec les petits cubes de concombre et de radis et la chair du cabillaud était parfaitement acidulée et relevée par du citron vert (qui s’était un peu évaporé, donc). De très bonnes entrées en matière !
Pour les plats, j’avoue que les Bo Buns m’ont fait de l’œil, tout comme l’Angus qui pleure… Mais j’ai finalement choisi le Cromesqui dont je vous parlais plus haut. Et AK a commandé un Tataki Burger servi avec des patates douces (auxquelles il a à peine touché, Monsieur ayant demandé s’il pouvait avoir une petite part de coleslaw en plus… Ah, les ravages des magazines féminins sur ceux qui pensent déjà à l’épreuve du maillot cet été ;-))
Et quand les assiettes sont arrivées, j’ai été très étonnée par la forme de mon cromesqui (qui est censé être une croquette sous forme de boule normalement) : le risotto était certes entourée d’une panure mais comme dans un sandwich coupé en deux, ce qui donnait donc 2 triangles garnis de risotto. C’était croquant et la petite sauce à la gambas au fond sublimait le tout. Sans compter les gambas qui accompagnaient le plat et qui étaient énoooormes avec une chair vraiment savoureuse. Un plat original en terme de présentation et très réussi !
Et pour AK aussi, le bonheur était dans l’assiette hier soir : il a adoré le côté printanier et vraiment frais de ce burger (végétarien) qui consistait en un bun noir car teint à l’encre de seiche qui était l’écrin de saumon frais avec du guacamole. Et pour moi qui ai goûté les frites de patate douce, je peux vous dire qu’elles étaient ultra-croustillantes et que la petite mayo avec une pointe de gingembre, de citron et de d’huile de sésame qui les accompagnait avait un goût de reviens-y !
Après tout ça, autant vous dire que l’on n’avait plus de place pour le dessert ! mais on compte bien revenir, notamment pour tester leur tiramisu au litchi et à la rose qui avait l’air bien sympathique 😉
Le + : Des portions copieuses et une carte de cocktails variés
Le – : Le resto du 17ème n’est pas très grand, n’hésitez pas à réserver le soir pour éviter les mauvaises surprises
John Weng
97 avenue Niel
75017 Paris
01 46 22 59 78
ou
20 rue du Faubourg Poissonnière
75010 Paris
01 42 47 27 81
http://www.johnweng.fr/