Envie d’une pizza à la coupe ? Rendez-vous chez Pi’Hour

L’un des petits bonheurs du week-end, c’est de pouvoir tout faire en décalé : se lever vers 11H, petit-déjeuner à midi, se doucher à 13H, c’est quand même moins agressif que le rythme de la semaine ! Par contre, le soucis c’est quand vous êtes en pleine virée shopping et que vous avez envie de déjeuner vers 16H30 : en général vous vous retrouvez entre deux services. Mais à Paris, on a la chance de pouvoir quand même dénicher pas mal d’adresses de restaurants en service continu. C’est ce qui m’est arrivé le mois dernier alors que je me promenais dans le haut du 9ème. Il n’y avait pas grand monde dans le resto à cette heure-là mais cela ne nous a pas trop effrayés avec AK. Il faut dire que l’on avait repéré de dehors des pizzas à la coupe qui nous ont sacrément fait de l’œil !

Première étape : baver sur les différentes déclinaisons de pizzas al taglio (à la coupe) que le resto propose derrière sa vitrine avec en plus des formules déjeuner super attractives (2 parts + salade + boisson = 9,90 € ou 3 parts + salade + boisson = 13,50 €). Si je vous dis qu’on a choisi la deuxième option, vous ne serez pas étonnées hi hi hi (mais au final, c’était presque trop… surtout qu’après on s’est laissé tenter par une petite glace). Il y a une dizaine de recettes différentes et on trouve même une pizza au nutella pour ceux qui auraient envie d’un petit craquage sucré.

Ensuite, on s’assoit sur des chaises Tolix (je suis fan de cette marque), ambiance briques au mur, espace très lumineux, on sent que la déco a été bien travaillée. Et puis le lieu est neuf, nous explique le proprio : Le Pi’ Hour a ouvert en décembre 2012. Et le nom du resto alors, ça veut dire quoi ? Et bien c’est un jeu de mot entre le signe mathématique, le terme « happy hour » et le mot « pizza » bien entendu, qui est la star de la carte.

Et quand la nourriture arrive sur nos tables, miam, miam ça déchire : la petite salade est bien relevée de vinaigre balsamique et agrémentée de morceaux bienvenus de parmesan, la pâte de la pizza est épaisse et très croustillante. Celle au chève, miel et figue est super bonne, celle à la crème de truffe et champignons est une vraie tuerie, la tomate séchées mozza est simple mais efficace. Bref, on se régale. Moi qui pour le moment avait pour référence à Paris les deux adresses d’Al Taglio pour les pizzas à la coupe, j’ai été convaincue par ce resto qui surfe sur la même thématique. Et l’avantage ici, c’est que vous aurez votre propre table !

Et puis histoire de faire couler le tout, on craque pour une petite glace : ce sont des petits pots de la marque bio Terre Adelice et que ce soit framboise ou mangue (il y avait aussi clémentine et poire il me semble) on a le véritable goût du fruit absolument pas altéré ( et on aurait presque oublié que c’est à ça qu’une glace framboise ou mangue doit ressembler donc c’est vraiment trop bon).

Allez, au cas où je ne vous aurais pas encore convaincus d’aller tester ce resto, quelques arguments supplémentaires en images :

 

Pi’Hour
32, rue de la Rochefoucauld

75009 Paris
01 53 16 44 56
http://pi-hour.fr/

 

 

 

 

2 réponses pour “Envie d’une pizza à la coupe ? Rendez-vous chez Pi’Hour

  1. Miam Miam Miam! Suis dég de ne pas pouvoir en profiter en ce moment. Mais je me rattraperai! Merci pour le plan!
    La « épinard, chèvre figue et miel » me donne l’eau à la bouche!

    • Courage Virginie ! J’en connais une qui va avoir pas mal de nouvelles adresses de restos à tester à la rentrée 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *