Un resto italien à tester à Paris : le Nove Sette

Amoureux de la gastronomie italienne, voici une adresse que j’aimerais vous faire découvrir. Celle du Nove Sette, un resto qui se trouve dans le 17ème arrondissement qui propose une cuisine raffinée et qui a le bon goût d’être sur La Fourchette, ce qui permet de ne pas (trop) se ruiner tout en testant un lieu avec une carte aux prix assez élevés à la base.

Fin décembre, rendez-vous est pris avec A.M et N.M au Nove Sette, qui tient son nom de l’adresse du resto qui est situé au 97 (nove sette en italien) de la rue des Dames, dans le 17ème.  Cela faisait déjà pas mal de temps qu’avec A.K on avait envie de les amener à cette adresse, l’un de nos restos fétiches dans le quartier, découverte il y a à peu près un an. Il faut dire que si on y revient souvent, c’est pour 1) les –30 % sur l’addition grâce à la réservation sur La Fourchette (sous réserve de commander au minimum entreée + plat ou plat + dessert), ce qui rend ce resto à l’origine plutôt cher tout de suite plus abordable 2) sa recette spéciale qui déchire : Les linguine flambées avec un peu de crème directement dans une meule de fromage de bufflone !

 Mais avant de passer au plat principal, on tartine quelques toasts d’un pesto à la ricotta offerts en mise en bouche et on se laisse tenter par des entrées : un millefeuille mozzarella et légumes marinés pour trois d’entre nous et un carpaccio pour le quatrième. Mention fraîcheur et légèreté pour le millefeuille avec une double sauce pesto délicieuse qu’on tartine sur du pain juste par gourmandise. Par contre j’ai trouvé que le poivron « piquait » un peu, bizarre.

Ensuite, vient donc le moment des plats. Pâtes pour tout le monde ce soir-là même si les viandes accompagnées de polenta à la cuillère ou les courgettes et carottes à l’orange nous font de l’oeil. Les fameuses linguine flambées (aka les Leggera Romantica) font leur petit effet quand elles sont préparées sous nos yeux. J’adooooore ! Mais bon, il faut bien admettre que ce ne sont pas les plus légères… Autre option : les linguine « Nouvelle Norma » légèrement tomatées avec de l’aubergine, des pignons parsemées de quelques bouts de scarmoza (fromage fumé) qui fondent sur le dessus. Miam. Ou encore les Linguine à la Cardinale avec crème, cèpes et jambon de parme. Crémeux mais pas trop lourd pour le coup.   Ou encore les linguine cuisinées avec un sauté de bœuf à l’oignon. Comme une bolo sans tomate très goûtue. Re-bonne pioche. Bref, que du bon. Le plus dur est toujours de choisir et de savoir si on a envie de finir avec le bide explosé (dans ce cas, craquez pour les spéciales « Leggera Romantica » qui pour le coup portent très mal leur nom !) ou repus mais encore aptes à tester les desserts.

L’option la plus light : le sorbet citron vert basilic et limoncello où l’alcool n’est pas très présent et qui permet de finir sur une note acidulée.L’option la plus « Je n’arrive pas à choisir » : le café gourmand avec son petit expresso accompagné d’un tiramisu léger, d’une panna cotta bien crémeuse aux fruits rouges et d’un petit moelleux chocolat dans une cuillère de crème anglaise. Bon, à ce stade je précise qu’on n’a PLUS FAIM du tout pour ceux qui auraient des doutes à ce sujet 😉

 

A noter aussi que le Nove Sette propose depuis quelques mois un brunch (aussi sur La Fourchette, à 30,40 euros au lieu de 38 euros) sous forme de buffet qui déchire : pastas, risottos, charcuteries ou encore panna cotta et tiramisu sont au programme. A tester également, je vous le recommande !

Restaurant Nove Sette
97 rue des Dames
75017 Paris
01 43 87 11 20
http://novesette.fr/

 

3 réponses pour “Un resto italien à tester à Paris : le Nove Sette

    • Coucou Aurore !
      Je ne sais pas dans quels quartiers tu vas d’habitude mais le Nove Sette fait partie de la chaîne des Romantica Caffés avec d’autres restos dans Paris (7ème, 8ème et 16ème il me semble, tu peux trouver les adresses sur le site du Nove Sette) où il y a des plats de la carte en commun (notamment les fameuses Leggera Romantica).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *