Testé et approuvé à Paris : le resto Au rendez-vous des Camionneurs

La semaine dernière avec AK, on est allés tester un resto pour lequel sa maman nous avait offert un bon à Noël. C’était une offre dégustation dénichée sur Vente Privée qui nous a permis d’avoir un aperçu de quelques-unes des spécialités du lieu (donc non, je ne pourrai pas vous indiquer le prix vu que c’est un cadeau mais sur le site du resto, vous pourrez trouver le prix des plats).

Le nom de l’établissement ? Au rendez-vous des camionneurs. Je sais, au premier abord on se dit qu’on va se retrouver dans un petit troquet spécialisé dans le sandwich jambon-rillettes… Mais que nenni ! Certes, l’ambiance de l’adresse ouverte il y a un an et demi est bistro avec ses tables en formica orange et ses banquettes en skaï vert et la cuisine y est simple mais sans être dépourvue de finesse. On y trouve des plats classiques mais qui sont exécutés en légèreté, remodernisant presque les essentiels. Et comme l’endroit est cosy, je dirais que c’est l’idéal pour un rencard avec une fine gueule qui n’aime pas non plus rester sur sa faim.

C’est parti pour la dégustation !

 

Du coup, pour nous tout était imposé avec notre bon cadeau mais ce qui était sympa c’est qu’on allait de surprise en surprise et en plus on a eu de la chance, nous ne sommes pas tombés sur quelque chose qui nous déplaisait.

Pendant qu’on décidait si on allait prendre du vin, la serveuse dépose sur notre table du beurre, de fines tranches de rosette et du pain de campagne pour nous mettre en condition. On apprécie l’attention qui correspond bien à l’ambiance « chaleureuse » que dégage le lieu.

Ensuite, on rentre dans le vif du sujet et démarre par une « pré-entrée » : un velouté de panais. Très crémeux et qui aurait pu virer à l’écoeurant s’il y en avait eu plus. Mais comme la quantité était bien géré, on a évité cet écueil, bien joué !

Ensuite l’entrée (un des gros hits du resto d’après ce que j’ai pu voir sur les autres tables autour de nous) : un œuf mollet avec une crème de champignon et une émulsion truffée. L’ensemble est très harmonieux entre le coulant de l’œuf, le crémeux des champignons et la légèreté de l’émulsion. Par contre l’œuf était presque froid et je l’aurais préféré bien plus chaud, dommage.

Arrive après le plat et là, gros coup de cœur : une blanquette de joue de veau. On est replongé dans les plats bien tradi mais c’est parfaitement exécuté et c’est un vrai régal. La viande est moelleuse et fondante (même pas besoin de couteau pour la couper, c’est dire !), les légumes qui l’accompagnent (carottes jaunes et oranges, navet, maïs) sont croquants, ce qui apporte un contraste fort sympathique. Il y a aussi des petits champignons dodus et du riz, le tout dans une sauce crémeuse qui vous rappelle votre grand-mère, mamamia ! Autant vous dire qu’on a bien saucé nos assiettes…

Ensuite, un « pré-dessert » : deux petites crèmes-brulées. On sent qu’elles sont faîtes maison, il y a plein de grains de vanille au fond et la couche de sucre est bien craquante : un petit plaisir sucrée avalée en deux cuillerées !

Et pour terminer, une grosse part d’omelette norvégienne à partager. AK n’avait jamais goûté de ce dessert typique des mariages et il a apprécié le flambage au rhum et la dégustation ne l’a pas déçu.

En résumé, une petite adresse qui ne paye pas forcément de mine mais qui vous régalera de plats traditionnels relevés d’une pointe de modernité. A tester !

Le + : L’ambiance conviviale et le service efficace.

Le – : Le nombre de places limitées. Mieux vaut réserver le week-end.

 

Au rendez-vous des camionneurs
72 quai des orfèvres
75001 Paris
http://www.aurdvdescamionneurs.com/

01 43 29 78 81

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *