Rideaux, coussins et tapis pour une ambiance cocooning

Après 8 mois de statu-quo au niveau de la déco du nouvel appart, il y a eu une nette accélération ces 15 derniers jours avec l’arrivée de trois nouveaux éléments pour personnaliser notre chez nous. J’avais envie de rendre l’appart plus chaleureux, de cocooning et d’une petite touche cosy supplémentaire et cela passait par 3 achats-clés qui n’avaient pas été concrétisés jusque-là : des rideaux, des coussins et un tapis. Et alleluïa, on les a enfin trouvés !

Le cas des rideaux

A la recherche de rideaux opaques et pas cheap depuis le mois de mai pour « habiller » les fenêtre du salon, on s’est vite rendu compte que ces étoffes coûtaient un bras ! Les seuls rideaux qui nous avaient attiré un peu l’oeil dans une boutique du centre commercial Domus jusqu’à présent affichaient un prix quasi-indécent : pratiquement 500 euros pour 4 rideaux. Forcément, ça nous a pas mal refroidis et on a mis du temps à trouver notre bonheur. Finalement c’est chez Lafayette Maison que l’on s’est ravitaillés pendant les soldes : dans la marque Compagnie des Etoffes on a acheté 4 rideaux gris avec des motifs noirs soldés -30% pour un total de 249 euros soit la moitié du prix qu’on s’était (presque) résignés à investir. Du coup, on était plutôt contents !
Mais après la mission achat, il y a eu l’opération bricol’boys qui n’est jamais sans générer quelques sueurs froides à la maison vu qu’on n’est pas particulièrement des Valérie Damidot en herbe… Bon au final, entre l’achat et la pause des rideaux il s’est passé presque un mois (trous dans le mur, achat de tringles, repassage des rideaux – on n’est pas des sauvages – et ourlets au ruban thermoadhésifs – parce que si je savais coudre ça se saurait – oblige).
Bon vu le périple que cela a été forcément, à chaque fois que j’ouvre les rideaux, j’ai un petit sourire satisfait.

Le cas des coussins

Il m’aura fallu des mois à parcourir des blogs, des mags de déco, des boutiques en ligne et à faire des tableaux sur Pinterest pour trouver l’inspiration. Et puis bam ! le week-end dernier, une virée au magasin Cosi Loti près de chez moi et j’ai trouvé mon bonheur : des coussins pastels avec des motifs feuilles qui existent dans plein de couleurs différentes, avec aussi la version velours unie. Nous on a choisi deux imprimés en rose et violet mais je surkiffe cette marque que je viens de découvrir donc pas sûr que je ne craque pour d’autre modèles en plus. La marque s’appelle Bungalow, elle est danoise et c’est un vrai coup de pot d’être tombée dessus par hasard car elle n’est distribuée en France quand dans deux boutiques et il n’y a pas d’E-Shop ! Côté prix, ce n’est pas donné donné mais cela reste quand même accessible : les coussins 50X50 sont vendus 43 euros l’unité.

Le cas du tapis

Pour délimiter le coin « salon » de la grande pièce à vivre, j’avais envie d’un tapis. Mais là aussi, difficile de trouver quelque chose de joli et de qualité qui ne coûte pas un bras. On a longuement hésité à craquer pour le tapis Twilight de chez BoConcept mais à 475 euros même en solde, la pilule avait du mal à passer. Rien qu’à l’idée qu’avec un tel budget on pourrait se faire un petit week-end en amoureux, j’avais du mal à franchir le cap d’un tel investissement dans un accessoire de déco. Et puis j’ai découvert le site ChicCham et le tapis de mes rêves soldé à seulement 158 euros, youpi ! Et même si j’ai dû le porter sur 3 étages (encore un livreur qui n’a pas voulu monter mais là, ça allait 12 kg c’est trop fastooooche) je suis trop contente de cet achat : le tapis est dans les tons des dégradés de gris, il est vraiment trop beau et en plus il est tout doux !
Bon allez, je vous laisse : j’ai un tapis sur lequel aller me rouler…

 

 

6 réponses pour “Rideaux, coussins et tapis pour une ambiance cocooning

    • Je précise quand même qu’AK a eu une petite assistante efficace (surtout pour l’étape mise en forme des rideaux parce que j’avoue que je ne tâte pas encore trop au niveau de la perceuse lol)! Ce qui prendrait 30 min à des bricolos normaux nous prend toujours 3H mais bon, on progresse petit à petit 😉

  1. Super joli
    C rigolo moi aussi j ai achete des rideaux au galerie lafayette la comoagnie des etoffes !!
    Roulez vous bien sur le tapis
    Prochain achat une cheminee a alcool ????

    • A croire que les grands espris se rencontrent hi hi hi. Non, prochain achat des cadres pour habiller les murs 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *