Road trip en Irlande : 3 restos à tester à Dublin

J’avoue que je n’avais pas de grandes attentes concernant la nourriture en Irlande, le pays n’étant pas particulièrement réputé pour sa gastronomie. Mais au final, il y a eu de belles surprises et des assiettes tout à fait sympathiques en général, certainement rapport au fait que l’on a beaucoup voyagé le long de la côte, ce qui nous a permis de manger pas mal de poisson (et pas que des fish & chips, hein !) et de fruits de mer. Juste de quoi contrebalancer avec le menu des pubs à base de burgers/frites (souvent très bons d’ailleurs)  😉

Et comme c’est à Dublin que l’on est finalement restés le plus longtemps (un jour à l’arrivée, un jour avant le départ), c’est dans cette ville que l’on a déniché le plus de chouettes restos. Allez, je vous emmène découvrir 3 adresses où aller manger si vous passez par la capitale irlandaise prochainement.

Herbstreet-Dublin-Irlandre-Restaurant

* Herbstreet

Un endroit au top pour le brunch le samedi et le dimanche (mais vous pouvez aussi y petit-déjeuner, y déjeuner et y dîner). Situé près des docks, nous avons eu la chance d’y savourer un brunch gargantuesque au soleil sur la terrasse au bord de l’eau. Dans nos assiettes ce jour-là : des énormes pancakes aux myrtilles  incroyablement fondants et servis avec un délicieux beurre d’orange, un toast moelleux géant ultra-garni de champignons et de roquette, des frites de patate douce, du guacamole et des œufs au plats avec sauce épicée et pulled pork, le tout recouvert d’une bonne dose de fromage fondu et servi avec des nachos. Bref, énooooorme coup de cœur ! Tout était succulent et vraiment copieux #pétagedebide.
Unique petit bémol : impossible de réserver pour le brunch et le lieu est très populaire (donc blindé).

Hanover Quay,
Grand Canal Dock,
Dublin 2
(01) 6753875
Restaurant Herbstreet

Herbstreet-Dublin-Irlande-Restaurant

Herbstreet

 

Herbstreet-brunch-Dublin-Irlande-Restaurant

Herbstreet

 

* The Chophouse

Cette fois, je vous emmène dans un gastro pub. Cet endroit tenu par Jillian et son mari Kevin était rempli comme un œuf le dimanche soir où on y est allés et on s’est dit que l’adresse devait être une valeur sûre pour les locaux. Confirmation rapide avec le contenu des assiettes qui nous a vite fait comprendre pourquoi : présentation soignée, produits de qualité, associations originales qui côtoient des classiques et portions généreuses, tout est réuni pour passer un bon moment. L’entrée du jour au poulpe a été un vrai enchantement pour mes papilles, tant les goûts étaient variés et précis. AK s’est pour sa part laissé tenter par un tartare de saumon rehaussée de points de condiments acidulés. Il s’est ensuite régalé d’un plat réconfortant par excellence : des spaghetti avec des boulettes de viande, sauce tomate et mozzarella. Moi, j’ai mangé le Fish & Chips, qui était du genre à redonner ses lettres de noblesse à ce plat de street food, tellement la pâte à beignet était légère tout en restant parfaitement croustillante. Et puis… et bien on s’est arrêtés là parce qu’on était super full 😉 Vous l’aurez donc compris pour 25 euros les 2 plats ou 29 euros si vous ajoutez un dessert, cette formule du dimanche soir est un vrai petit bonheur !

2 Shelbourne Road
Ballsbridge
Dublin 4
+353 1 6602390
http://thechophouse.ie/

The Chop House-Gastro Pub-Dublin-Irlande-Restaurant

The Chophouse

 

The Chop House-Gastro Pub-Dublin-Irlande-Restaurant

The Chophouse

 

The Chop House-Gastro Pub-Dublin-Irlande-Restaurant

The Chophouse

 

The Chop House-Gastro Pub-Dublin-Irlande-Restaurant

The Chophouse

 

* KC Peaches

Pas loin de Trinity College (il en existe aussi 3 autres dans la ville), se trouve cette petite cantine où les options diététiques sont légion. Ici, c’est la fête du légume et des salades composées mais aussi des sandwichs goûteux et des desserts gourmands. Le principe ? Vous remplissez votre assiette au salad bar (il ya pléthore de choix, c’est ça qui est très chouette) ou vous choisissez à la carte l’association d’aliments qui vous fait de l’œil, déclinable en salade ou en sandwich (lui-même personnalisable avec plusieurs sortes de pains). Au final, vous vous composez un plateau repas coloré, regorgeant de bonnes choses à tendance saine pour pas cher du tout. Par exemple pour AK : une salade Ceasar avec de l’avocat et pour moi un sandwich pain complet poulet, pousses d’épinard, avocat et tomates avec une petite assiette carottes râpées/taboulet/pois chiches/tomates. Avec en dessert un cheesecake à la myrtille parfaitement décadent je l’avoue mais tellement booooooooooooon !!!

28-29 Nassau Street,
Dublin 2
+353 1 633 68 72
http://www.kcpeaches.com/

KC Peaches-Dublin-Irlande-Restaurant

KC Peaches

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *