Quels produits de beauté ramener des Etats-Unis ?

Hello les filles (oui aujourd’hui je pense que les mecs peuvent passer leur chemin) ! Pendant les vacances à Miami, j’ai eu l’occasion de faire plusieurs virées chez Sephora, Ulta (trop chouette découverte, c’est le paradis ce magasin !) ou les rayons beautés des supermarchés Walgreens (ça marche aussi chez CVS Pharmacy). Et là forcément, vu l’ampleur des produits à disposition, il faut faire des choix. Ce qui est sûr c’est qu’entre les marques que l’on n’a pas chez nous, les produits d’une gamme qui ne sont pas déclinés en France et le taux de change en notre faveur sur certaines cosmétiques américaines qui sont déjà à la base moins chères car vendues dans leur pays d’origine, il y a des affaires à faire ! Un petit aperçu des produits qui m’ont fait craquer et que je vous conseille.

 

Les vernis Marc Jacobs (18 $)
En France, il faudra attendre début 2014 pour que la ligne de cosmétiques de Marc Jacobs débarque dans les Sephora mais elle est déjà présente aux USA. Il y a des rouges à lèvres, des fards à paupières, des mascaras, etc. le tout dans un packaging noir très classe. Moi, ce qui m’a surtout attiré l’œil c’est leurs flacons de vernis super originaux, façon zippo chic. J’ai choisi le Petra, une nuance irisée très pigmentée qui oscille entre le mauve et le marron glacé.

  

Le gommage ExfoliKate de Kate Somerville (22 $)
Ce gommage chimique aux enzymes de fruits créé par l’une des expertes américaines de la peau est un produit culte aux USA mais comme il coûte quand même un bras, j’ai décidé de le tester dans sa version mini (autre truc top dans les rayons beauté américains, on trouve de nombreux produits déclinés en format voyage). Cela donne un produit vert bouteille pas très sympathique ni visuellement ni olfactivement. On l’applique sur le visage en massant en cercle et la texture devient plus crémeuse et plus claire. Ensuite, on le laisse poser quelques minutes et la peau finit par l’absorber. C’est le signe qu’il est temps de le rincer. Le résultat ? une peau ultra-douce et des pores refermés.

 

Le fond de teint SkinClearing (15,49 $) et la crème Rapid Winkle Repair de Neutrogena (21,99 $)
Chez nous, Neutrogena fait surtout des produits pour démaquiller la peau, des crèmes pour le corps ou des produits anti-acné. Aux Etats-Unis, j’ai découvert qu’ils avaient aussi une gamme de maquillage et de crème anti-âge. J’ai pris un fond de teint… anti-boutons justement avec une formule enrichie en acide salycilique. Outre le fait que le format bouteille en vert ne soit absolument pas pratique (il faut retourner la bouteille jusqu’à verser un peu de produit sur la main et boum à chaque fois on en met trop), j’en suis très content car il est bien couvrant et matifie sans faire un effet « plaques ». Et et si cela peut apporter un petit effect boostant à la lutte contre les imperfections, ce serait bête de s’en passer !  Concernant la crème anti-rides que j’ai choisi spécial nuit, c’est par contre un vrai bonheur au niveau du conditionnement avec son flacon airless super hygiénique. La formule est bien hydratante mais pas trop grasse et elle sent bon les fruits. Donc pour le moment, un pur plaisir à l’application mais j’imagine que pour le réel effet anti-rides il faudra attendre un peu car cela ne fait qu’une semaine que je la mets avant de me coucher.

 


La Base et Top Coat Double Duty
(6,99 $)  et le Airbrush Legs de Sally Hansen (14,99 $)

La marque Sally Hansen OK, on l’a chez nous dans les Sephora. Mais aux Etats-Unis c’est bien moins cher et il y a plus de produits. J’ai pris le vernis Double Duty qui fait base et top coat à la fois avec brillance assurée aux deux étapes et j’en suis ravie. Mais mon vrai coup de cœur c’est le Airbrush legs que je n’avais jamais repéré en France. Les fond de teint pour jambes, on connaît. Mac en fait par exemple un qui est réputé mais j’avoue que je n’avais pas été convaincue. Alors que là, ce produit est génial !!! D’abord, il est en spray, donc super facile d’utilisation. En petites vaporisation, il s’étale très bien. Le résultat est couvrant tout en restant naturel et ce que moi j’aime beaucoup, irisé. Ensuite, il est waterproof ce qui est super pratique l’été. Enfin, le prix est méga abordable, ce qui n’est pas vraiment le cas pour ce genre de produit d’habitude. Bref, une super chouette découverte.

 

Les vernis The New Black (22 $)
Je bave souvent sur les kits de cette marque sur le site de Pshiiit donc là c’était une chouette surprise de les retrouver à petits prix, dans des déclinaisons pas forcément vus en France. J’ai opté pour le kit Foiled Again avec deux bases (noir et chair) à associer avec trois vernis pailletés de feuilles d’or de  différentes tailles (un rose, un doré, un argenté). Pas encore essayé mais j’ai hâte de tester les différentes combinaisons ! A suivre sur mon compte Instagram

 

Les Mascaras Lash Blast Fusion (9,49 $) et Lash Blast Length (8,99 $) de Covergirl

Absentes de nos rayons beautés, la marque Covergirl est super présente aux USA. J’avais lu que leur mascara Lash Blast Volume était un des meilleurs au monde. J’en ai donc rapporté un mais pour offrir donc je ne peux pas confirmer. Par contre j’ai essayé deux autres déclinaisons, tous les deux waterproofs. Le Lash Blast Fusion a une grosse brosse avec des petits picots qui sépare bien les cils pour faire une frange impeccablement séparée et recourbée. Le Lash Blash Length a une brosse fine et longue qui sépare et recourbe parfaitement tout en allongeant les cils. Les deux m’ont convaincue mais il faut savoir que le résultat reste très naturel (choisir la nuance very black pour avoir quand même un résultat qui se voit) et les accros aux cils bien imprégnés de matière peuvent passer leur chemin.

 

 

Les baumes à lèvres Eos (4,29 $)
Encore une marque dont je n’avais encore jamais entendue parler en France (même si depuis je me suis rendu compte qu’on pouvait la trouver sur certains sites). En tout cas, j’ai craqué pour le packaging en forme de Kinder tout mignon de ces baumes parfumés. Ils sont à 95% bio, existent en plein de goût différents et son hyper pratiques à dégainer dès qu’on veut s’hydrater les lèvres. En plus, ils ne font pas de pellicule blanchâtre sur la bouche : un sans faute !

 

 Et pour encore plus d’idées de produits de beauté à rapporter des Etats-Unis, direction cet autre post qui devrait vous intéresser aussi 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *