J’ai testé : le soin l’Art du Toucher au Clarins Skin Spa de Neuilly

Le pire cauchemar pour une blogueuse (à part que personne ne vienne lire son blog bien sûr 😉 ) ? Que son site plante ! Du coup, quand c’est arrivé la semaine dernière j’avoue que je n’en menais pas large… Un ENORME MERCI donc à F.T qui a réussi à régler le problème !!!!

 Et pour fêter ça, je partage avec vous la découverte d’un soin corps et visage qui vaut vraiment le détour ! Depuis juin 2014, Clarins a ouvert un nouveau spa à Neuilly qui couple boutique où vous pouvez faire le plein de produits de la marque et 4 cabines de soins où vous faire chouchouter par les esthéticiennes. Et justement, depuis septembre, il existe un nouveau protocole baptisé L’art du toucher. J’ai été invitée à le tester et je vous raconte tout (suis sympa, non ?) !

Massage l'art du toucher Skin Spa Neuilly

 

L’objectif du Clarins Skin Spa ? Chouchouter ses clientes. Soit par des conseils éclairés pour celles qui veulent faire le plein de cosmétiques (d’ailleurs, leur nouveau Joli Baume est devenu un de mes petits chouchous de début d’année), par des ateliers gratuits organisés à la boutique les premiers samedis du mois (demandez-leur le programme et inscrivez-vous directement sur place. Par téléphone aussi cela marche je pense) ou bien grâce à des soins en cabines.

Option numéro 3 pour moi qui ai pu tester leur nouveau soin visage et corps L’art du toucher. Si vous êtes stressées, que vous avez une baisse de forme et que vous aimez qu’on prenne soin de vous des pieds à la tête, ce protocole est fait pour vous ! Il permet de réharmoniser la circulation des énergies du corps et donne un vrai coup de fouet à la peau et l’esprit. Avouez qu’avec cet hiver tout moche qui nous, c’est assez tentant…

 D’abord, on vous demande si vous avez plutôt envie de partir sur une ambiance vivifiante ou plutôt relaxante. En fonction de ce choix, vous aurez à piocher une Eau de soin qui sera le fil rouge olfactif de cette cérémonie dédiée à rééquilibrer votre énergie. Côté produits, le massage du corps sera réalisé avec le Baume Corps Super Hydratant mélangé à un sérum adapté à vos besoins (minceur, fermeté ou raffermissant) et à votre eau de soin préférée. Sur le visage, c’est le Double Sérum aux vertus hydratantes et anti-âge qui sera appliqué pour le massage.

Commence alors l’Art du Toucher qui se divise en 3 parties : Au départ, il s’agit d’un « Toucher équilibre ». L’esthéticienne remonte les différents méridiens (Mains, pieds, tête, oreilles, cou, etc.) pour réveiller les énergies. Vient ensuite le « Toucher stimulant » qui consiste en des pressions lentes sur l’ensemble du corps. Un peu monotone comme phase mais essentiel pour commencer à se détendre profondément. Cette phase se poursuit avec un démaquillage du visage et un masque hydratant sur le visage qui sera ensuite lui aussi massé. Et enfin, la troisième partie (la meilleure à mon goût) : le « Toucher enveloppant » qui, grâce à un modelage avec le baume, vous délasse des pieds à la tête et permet de redistribuer l’énergie dans toutes les parties du corps.

Une ordonnance beauté, un jus de fruits bio et quelques échantillons adaptés plus tard, vous ressortez détendue mais pas non plus flagada après cette parenthèse de bien-être. Bref, un soin très complet aux gestuelles variées qui laisse vraiment le temps de lâcher prise !

Le + : N’hésitez pas à demander Eva en prenant RDV pour l’Art du Toucher : elle a des doigts de fée et maîtrise à la perfection ce soin qui stimule les énergies.

Le – : Le prix élévé qui ne permet pas de booker ce soin aussi souvent qu’on le voudrait. Mais franchement, n’hésitez pas à vous le faire offrir si vous en avez l’occasion !

L’art du Toucher : 1H30, 155 €
Clarins Skin Spa
9 rue du Commandant Pilot
92200 Neuilly Sur Seine
01 46 41 94 14
Site web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *