J’ai testé : un soin du visage à la Villa Ioma

Cette semaine j’ai eu l’occasion de tester un soin du visage à la Villa Ioma, cette marque de cosmétiques qui dispose d’appareils ultra-perfectionnés avec sondes pour établir des diagnostics de peau.

Lors de la conférence de presse il y a une dizaine de jours, j’avais d’ailleurs fait un bilan sur leur nouvelle Ioma Sphere (que l’on retrouve dans les magasins Marionnaud ou à la villa Ioma. En prenant rdv, vous pouvez venir faire un bilan gratuit, c’est assez bluffant et précis : hydratation de la peau, rides, rougeurs, etc. tout y passe !) et mon problème principal se situait au niveau de l’activité bactérienne donc je m’attendais à faire un soin orienté vers la pureté. Mais la peau étant hyper réactive à l’environnement, après examen il s’est avéré qu’après tous ces derniers changements climatiques moi qui ai plutôt la peau mixte habituellement, elle était en manque d’hydratation. Me voilà donc partie pour un Soin d’une heure baptisée Constellation Hydratation Optimale.

 

En cabine, tout commence par le diagnostic de peau donc, cette fois avec l’appareil Ioma Beauty Dag (plus petit que l’Ioma Sphere beaucoup plus imposante donc encombrante mais si vous voulez la tester, elle se trouve dans le hall d’entrée) qui établit donc que mes besoins du jour vont plutôt vers l’hydratation. A noter, qu’il existe également un soin Matité extrême, un autre Clarté Absolue pour les peaux à imperfections et un soin Lissant Jeunesse. Nelly, la directrice de l’établissement entre les mains expertes de laquelle j’ai passé une heure, m’explique que la gestuelle, qui cible les points d’énergie, reste la même, seuls les produits changent en fonction du soin choisi.

Première étape, un démaquillage (au Lait Démaquillant Hydratant pour le soin Hydratation Optimale) effectué par de savants gestes de modelage. C’est déstressant au possible et on commence déjà à lâcher prise. Ensuite, un second modelage avec un mélange de crème de jour, sérum et huile adaptés à votre peau. Détente absolue au programme. Ensuite, le gommage et la peau d’un masque. Et là, on ne vous oublie pas non plus côté massage puisque c’est à vos avant-bras et bras que l’on s’attaque, avec une gestuelle un peu plus appuyé que les précédents. Enfin, pour finir, l’application d’une crème de jour adaptée.

Et pour vous prouver l’efficacité du protocole Ioma, vous aurez le droit à un nouveau diagnostic de peau (un avant/après dermatologique qui ne ment pas !). Bilan pour moi : mon taux d’hydratation était bien remonté, mission accomplie ! 

En bref : un vrai sentiment d’efficacité et un gage de sérieux avec l’appui des diagnostics de peau + un gros bonus pour les différentes étapes du soin qui sont accompagnés de modelage, ce qui en fait un moment de beauté ET de détente.  

Vous aurez donc compris que j’ai été convaincue 🙂Et histoire que vous puissiez vous aussi vous faire votre propre avis (à petit prix !) sur les protocoles de cette marque, il y a de l’offre spéciale sur le blog aujourd’hui ! En réservant un soin du visage d’une heure à la villa Ioma avec le code 1magbyMag jusqu’au 31 octobre, vous bénéficiez d’une réduction et le soin passe à 49 € (au lieu de 80 €). Elle est pas belle la vie ?!

Villa Ioma Esthetics
63 rue de Ponthieu
75008 Paris
01 42 25 18 08
http://www.ioma-paris.com/fr

 

Une réponse pour “J’ai testé : un soin du visage à la Villa Ioma

  1. J’ai découvert cette marque il y a deux mois, et elle a transformé ma peau. Depuis plusieurs années j’ai de l’acné « tardive », puisque elle est arrivée vers 24 ans. J’ai testé une multitude de crème dermato ou non, soit ça ne faisait rien, soit cétait pire: dessèchement avec baby-boom des boutons ou au contraire graissage de la peau à fond. Ma peau était devenue au fil des temps trés réactive. J’ai commencé la gamme ioma par la crème régulatrice matifiante 6. Pas de résultat miracle, mais au moins elle ne m’agressait pas la peau (une petite victoire déjà!!). Ma peau étant diagnostiquée dessechée par une esthéticienne, j’ai testé le sérum d’hypratation n°1, et là, transformation quasi du jour au lendemain! j’ai également changé mon nettoyant, marque filorga, on m’a déconseillé celui de ioma qui parait-il dessèche.
    J’ai également le gommage n°5 et le masque n°4. Ils sont aussi efficaces que doux, ce sont les premiers qui nettoient sans faire apparaitre une multitude de spots. Le gommage est également hydratant, un vrai plus pour ma peau. Je sens au bout de 5-6 jours que j’ai besoin de faire gommage + masque, car ma crème pénètre moins, et ma peau est moins confortable aprés l’application. Petite précision, je mélange au bout de mes doigts le sérum d’hydratation et la crème matifiante que j’applique 2-3 minutes aprés que ma peau ai été nettoyée.
    Le seul problème, le prix!! Pour l’instant je vais racheter les produits car je ne veux surtt pas retomber dans la galère de la peau qui souffre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *