J’ai testé : le spa Lanqi

Après les heures sombres de la semaine dernière, sortir tout doucement du brouillard et revenir presque à pas de loup pour vous parler de choses légères sur le blog…

Aujourd’hui, direction le spa Lanqi. Il y a un an, j’avais pu tester l’institut Lanqi à Neuilly et en attendant l’ouverture prochaine d’une quatrième adresse dans le centre de Paris, j’ai été conviée en décembre à découvrir l’impressionnant établissement du 7ème arrondissement ouvert début 2013 et qui s’étend sur 300 m2. Allez, c’est parti pour la visite guidée de cette bulle de douceur !

Spa Lanqi 75007

 C’est Lanqi, elle-même qui m’a accueillie en décembre dans son spa dont elle est si fière. Ce petit bout de femme pétillante et volubile a conçu de A à Z la déco et elle m’explique chaque détail pensé avec soin : le symbole représentant son prénom que l’on retrouve sur tous les murs (un idéogramme chinois signifiant « Fleur de neige » dans un cercle), du bois d’encens pour absorber l’humidité et laisser libre cours à la chaleur et à l’énergie, des petites figurines disposées dans l’entrée qui représentent ses ancêtres à qui elle est très attachée, 18 pièces pour venir profiter de massages chinois traditionnels qui sont personnalisés en fonction des besoins des clients ainsi qu’une offre très complète de prestations cosmétiques variées (épilation, manucure, gommages etc.), la grande nouveauté de l’adresse. Au sous-sol, on retrouve une ambiance de jardin avec une tisanerie et des salles modulables dédiées aux familles qui viennent passer entre les mains expertes de l’équipe de Lanqi, un étonnant cube en bois qui peut se transformer à la fois en sauna et en hammam et même une petite pièce où l’on propose aux messieurs un service de barbier.

 Le but de Lanqi avec ce lieu immense et chaleureux ouvert 7j/7 de 10H à 22H ? Que les clients (en solo, en couple ou même en famille) viennent retrouver ici l’équilibre. Avouez qu’en ce moment, la promesse d’un moment de soin hors du temps est un programme assez alléchant…

Pour ma part, j’y ai profité ce jour-là d’un soin Tui Na, un massage chinois traditionnel qui a pour but de rééquilibrer l’énergie grâce à des points de pression savamment étudiés (oui, ça fait un peu mal mais on se sent vraiment remise d’aplomb ensuite) d’1H (62 €) couplé à une étonnante séance de Moxa (30 € les 30 minutes), où l’on vous pose des petites boîtes chaudes remplies de charbon de bois en pleine combustion (Oui, j’avoue qu’au début j’étais un peu inquiète face à ce principe mais non, ça ne brûle pas du tout, rassurez vous !). Placées sur les points de tension les plus stratégiques (les trapèzes dans mon cas mais cela peut être aussi sur le ventre par exemple), elles permettent de les apaiser par la chaleur. Bref, un programme complet pour recharger les batteries et repartir du bon pied !

Le + : l’ouverture le dimanche, les petits prix et le choix très étendu des soins

Le – : Des cabines un peu petites pour les soins en solo.

 

Lanqi Spa Saxe
48 avenue de Saxe
75007 Paris

01 44 38 72 ou 01 47 83 52 72
http://lanqi-spa.com/spa/

Spa Lanqi Saxe 75007

Spa Lanqi Saxe 75007

Spa Lanqi Saxe 75007

Spa Lanqi Saxe 75007

Une réponse pour “J’ai testé : le spa Lanqi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *