J’ai testé : un soin du visage au nouveau spa Aroma-Zone

Celles qui aiment créer elles-même leurs cosmétiques à la maison connaissent bien Aroma-Zone, fournisseur d’ingrédients bios et naturels sur internet depuis presque 10 ans. La marque avait également deux adresses sur Paris où se fournir en matériel pour jouer les petits chimistes de la beauté naturelle mais celles-ci vont laisser place (d’ici quelques semaines, elles seront fermées) à un seul lieu qui a ouvert le 1er février : une nouvelle boutique impressionnante de 500 m2 située à Odéon !

Gros point fort de cette adresse qui propose un espace de vente sur 300 m2 et un espace de 50 m2 dédié à la formation (pour venir faire des ateliers de création de cosmétiques) : un superbe spa de 150 m2 qui se cache à l’étage, avec 2 cabines simples, 1 double et 1 cabine balnéo. C’est le tout premier spa Aroma-Zone et il est fidèle à l’image de la marque : ce sont des soins personnalisés avec des ingrédients bio qui vous y sont proposés. Et j’ai eu l’opportunité de justement en tester un la semaine dernière, parmi la dizaine de soins que propose l’établissement. Allez, je vous raconte !

J’avoue que je ne suis pas forcément de celles qui fabriquent leurs propres cosmétiques : je suis sûre que je me ferais un plaisir d’acheter une tonne d’ingrédients, que je m’amuserais une fois à faire ma crème maison et que je me lasserais vite fait, comme une enfant ! Par contre, j’ai été très très emballée par le concept du spa Aroma-Zone car même si on n’a pas l’intention de se mettre à la cosméto naturelle maison, voir les produits qui vont servir à notre soin réalisés sous ses yeux en quelques minutes est un vrai moment ludique, gage en plus de soins de qualité et naturels.

Et ce qui est très très intéressant aussi, c’est l’aspect hautement personnalisé des protocoles proposés. J’avais opté pour le soin Beauté Holistique (soin du visage de 50 min à 69 €) et tout commence par un questionnaire en 14 étapes à remplir sur un écran tactile. On vous interroge sur votre type de peau, l’univers olfactif que vous souhaitez avoir dans votre cabine, votre humeur du jour, la texture et l’odeur des produits que vous aimeriez qu’on applique sur votre peau, si vous souhaitez que l’on intègre ou non des huiles essentielles dans les formules des produits qui vont être utilisés pendant votre soin (j’ai apprécié cette précision parce que justement je ne suis pas fan des HE et j’étais persuadée que c’était un passage obligé dans un spa comme celui-ci), les problématiques principales concernant votre peau, etc.

Au terme de ce questionnaire bien complet, la machine établit donc la formule personnalisée du nettoyant, du tonique, du gommage, du masque et de la crème de jour qui vont être utilisés pendant votre soin. Et bien sûr, vous repartirez avec une copie de ces recettes, ce qui vous permet si vous le souhaitez de faire un arrêt au rez-de-chaussée pour acheter tous les ingrédients nécessaires pour reproduire ces produits à la maison s’il vous ont particulièrement plu : malin !

A ce stade, vous pouvez aller vous installer en cabine pendant que l’esthéticienne prépare vos produits ou bien la regarder faire, ce qui me semble être le plus sympa car ce serait vraiment dommage de se priver de cette étape que j’ai trouvé particulièrement ludique ! L’esthéticienne pioche donc dans les centaines de tubes stockés dans la partie laboratoire du spa, pèse, mélange et vous explique au fur et à mesure ce qu’elle prépare. Les différents produits prêts, il est temps de passer au cœur du sujet : le soin du visage, bien sûr !

Vous vous installez donc dans une jolie cabine avec un plafond étoilé, avec l’ambiance musicale que vous avez choisi et le soin démarre. D’abord un démaquillage avec le nettoyant qui a été préparé rien que pour vous. Il est rincé avec votre tonique personnalisé, puis c’est le moment du gommage. Une fois rincé au tonique, vous passez quelques minutes sous une machine à vapeur pour bien ouvrir les pores et ce sera ensuite l’étape extraction de comédons si vous le souhaitez, juste avant le masque, qui est appliqué par-dessus de la gaze qui est posée sur votre visage pendant une dizaine de minutes (le masque pénètre bien malgré tout et cela permet de le retirer plus facilement à la fin). Dernière étape, un modelage du visage très agréable avec le soin de jour qui a été créé spécialement pour vous quelques minutes plus tôt. Au final, on ressort avec une peau bien fraîche et le sentiment que l’on s’est vraiment bien occupé de vous, loin des établissements où l’on réalise des soins à la chaîne !

Le + : la possibilité d’avoir un protocole ultra-personnalisé qui évolue en fonction de vos besoins et envies du jour

Le – : Dommage que vous attendiez seule dans la cabine pendant la phase de vapeur et de pose du masque, un petit modelage des mains à ce moment-là serait vraiment super !

Boutique Spa Aroma-Zone
25 rue de l’Ecole de médecine
75006 Paris
Pour prendre RDV par tél : 04 73 34 06 08

 

 

 

 

Une réponse pour “J’ai testé : un soin du visage au nouveau spa Aroma-Zone

  1. Cela fait longtemps que je commande mes produits sur Aroma-Zone et là c’est clair que tu me donnes envie d’aller essayer un soin à leur spa !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *