J’ai testé : le spa Cinq Mondes du Monte-Carlo Bay

Aujourd’hui, je vous emmène dans un petit paradis à environ 2H30 de Paris. Cela se passe à Monaco et plus précisément à l’hôtel Monte-Carlo Bay où se loge un superbe spa Cinq Mondes.

Monte Carlo Bay


Début avril, j’ai eu la chance d’être invitée à découvrir le spa Cinq Mondes qui est installé depuis 10 ans dans le Monte-Carlo Bay Hotel & Resort à Monaco. Ce spa s’est refait une beauté l’année dernière : l’occasion parfaite pour y tester les soins de la marque créée par Nathalie Poiroux et son mari Jean-Louis. Leur crédo ? Proposer des cosmétiques sans paraben, sans silicone et sans colorant  artificiel qui équilibrent les agressions dont est victime la peau mais aussi d’approfondir les principes des médecines traditionnelles comme par exemple l’ayurvéda et les adapter à un public occidental contemporain pour créer des protocoles inspirés du monde entier.

Mais plantons d’abord le décor : Le Monte Carlo Bay, c’est un établissement 4 étoiles avec une magnifique piscine intérieure, un lagon avec du sable blanc en extérieur, 3 restaurants dont un étoilé, un bar, de magnifiques chambres avec terrasse et vue sur la mer et quelques suites incroyables (mention spéciale à celle en duplex !)

Et cerise sur le gâteau, un spa Cinq Mondes de 900 m2. Direction le sous-sol de l’établissement pour découvrir ce lieu dédié au bien-être : une entrée lumineuse, de très grand vestiaires, un espace détente cylindrique en marbre et chêne et 9 cabines (dont 2 suites VIP) qui n’attendent que de vous accueillir pour un soin.

Spa Cinq Mondes Monte-Carlo Bay                                                                                                                     Crédit photo Spa Cinq Mondes

J’y ai testé le Massage Sublime de Polynésie Délassant de 50 min (125€ au Monte-Carlo Bay, 100 € dans le spa parisien de la marque) lors de ce voyage de presse. Un protocole vraiment parfait si vous avez l’habitude de vous faire masser régulièrement car il est étonnant : loin des gestuelles classiques, il permet à la fois d’être surprise tout en se détendant profondément, son programme visant le lâcher-prise.

Ce soin s’inspire de la technique du lomi-lomi (massage avec les avant-bras), il est réalisé avec des pierres chaudes et il vous fait baigner dans un sillage de monoï puisque l’esthéticienne utilise le Baume Sublime et l’Huile Sublime Cinq Mondes à la fleur de tiaré pour vous masser.

Vous démarrez le soin en position fœtale, votre dos est massé avec le baume et l’huile chaude ainsi qu’avec les pierres chauffées qui vont dénouer les tensions en profondeur. Vous passez ensuite sur le dos, l’esthéticienne masse votre bras droit, puis la jambe gauche, puis le bras gauche et la jambe droite (ce qui est un peu déroutant au départ car on a l’habitude d’être massée selon un schéma de symétrie mais pas de croix en général). Le visage, le cuir chevelu et enfin le ventre sont également massés. Les mouvements sont fluides, la chaleur contribue à détendre les muscles, les nœuds de tension sont travaillés les uns après les autres et vous ressortez complètement délassée (oserais-je dire un poil vidée, même !) de la cabine.

A ce moment-là, je ne saurais trop vous conseiller de vous attarder un moment dans l’espace détente pour y siroter un thé, puis d’aller vous poser sur un transat près de la piscine 😉

Piscine Monte-Carlo Bay Hotel & Resort

Spa Cinq Mondes au Monte-Carlo Bay Hotel & Resort         
40 avenue Princesse Grace   
98000 Monaco
+377 98 06 02 00     

http://fr.montecarlobay.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *