The School of Life

Quand on est free-lance ou pigiste comme moi, on se sent parfois un peu isolés. OK, on multiplie les projets différents et pouvoir se lever à 9H30, travailler dans un café, caler des dejs à rallonge avec les copines (quitte à se rattraper en bossant un peu le week-end) sont incontestablement des avantages liés à notre statut  mais au niveau de l’interaction et des échanges intellectuels stimulants au quotidien, on repassera vu que l’on n’a pas de collègues. En plus dans mon cas, 70% des contacts que j’ai avec les gens se font via internet (autant vous dire qu’à chaque interview en live avec un VRAI être humain, je jubile)…

 

Du coup, je suis toujours à l’affût de nouvelles occasions de me confronter à des manières de penser différentes, histoire de sortir un peu de ma zone de confort et d’apprendre, de m’ouvrir l’esprit. Alors quand j’ai découvert l’existence de The School of Life, j’ai tout de suite accroché au concept : imaginez une école où l’on donnerait des conférences sur des thèmes aussi variées que « Comment trouver le job de ses rêves », « Comment améliorer sa confiance en soi », « Comment se reconnecter avec la nature », etc. Les profs ont vécu mille vies avant de participer à l’aventure de cette école très particulière et j’y ait tout de suite vu la promesse alléchante de vivre une expérience enrichissante à moindre coût pendant quelques heures (35 euros pour 2H30 de conférence). Problème : jusqu’à présent The School of Life n’existait qu’à Londres. Oui mais la bonne nouvelle, c’est que My Little Paris s’est intéressée très fortement au concept et vient d’ouvrir une School of Life à Paris ! Lancée depuis le 23 avril, je n’ai pas pu m’empêcher de m’inscrire vendredi dernier pour un cours qui me titillait particulièrement : « Comment booster sa créativité ».

 

 

A The School of Life, on commence à faire connaissance autour d’un verre et d’un buffet salé. Puis la quarantaine de personnes inscrites s’assoit sur les chaises colorées face à un prof qui nous pousse à balayer les idées fausses et toutes faîtes. En l’occurrence ce jour-là au sujet de la créativité : oui, tout le monde peut être créatif / non il n’y a pas de moment parfait pour être créatif, il va falloir le créer parce que si on l’attend toute notre vie, on est mal barré / Notre pire ennemi face à la créativité, c’est nous / Et puis quand même il y a tout ceux qui vous jugent et vous mettent des bâtons dans les roues, alors essayez de bien vous enterrer. Les exercices se multiplient, les idées fusent, des petits groupes se forment autour d’un cupacake pendant la pause, et on prend plaisir à voir son esprit bouillonner après la séance, comme réactivé par toutes ces pistes de réflexion lancées et  cette jolie bulle pleine d’énergie qui rebooste.

Bref, si vous êtes quelqu’un de curieux, que vous aimez vous poser des questions (et avoir des éléments de réponses !), que vous avez besoin de vous remotiver intellectuellement ou que vous êtes friands de discussions stimulantes, n’hésitez pas à vous inscrire à un cours de The School of Life ! Vu la variété des thèmes proposés, vous devriez trouver votre bonheur. Et puis dimanche, c’est Florence Servan-Shreiber (qui vient de sortir le livre Power Patate sur les super-pouvoirs du quotidien) qui donne un Sunday Talk : encore une conférence qui promet d’être passionnante !

 

The School of Life

28 rue Pernelle

75009 Paris

07 60 14 34 87

http://www.theschooloflife.com/paris/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *