Vacances à Miami : une virée dans les Everglades

Après Miami Beach pour le shopping, la plage, les bars et les restos, les Keys pour leur rythme à la cool, direction les Everglades pour voir des alligators !

Pour tout vous dire, le séjour s’est clôturé par une virée dans les Everglades qui aura été express et ce n’est pas ce qui me laissera le souvenir le plus impérissable (de la nature à perte de vue et des animaux comme principale attraction, forcément le pari n’était pas gagné hi hi hi). Mais il n’empêche que cela serait quand même bête de ne pas y faire un petit détour : à environ 1H de route de à l’ouest de Miami, on se retrouve en territoire Indien, les marais et la mangrove occupant principalement l’espace une mise au green des plus dépaysantes.

Vous pouvez vous y promener et à pied et ce qui décoiffe c’est d’y faire un tour d’Air Boat. Il ne vous reste donc plus qu’à choisir la petite cahute où vous arrêter pour faire cette excursion sur l’eau pour une quinzaine de dollars. Nous on a opté pour une des premières situées à droite de la route, juste à côté d’un resto qui propose des plats frits, notamment de la queue d’alligator (et malheureusement je n’avais pas faim à ce moment-là parce que sinon on avouera que c’est frachement tentant, non ?). Au programme, un monsieur vous fait faire un tour dans un engin qui glisse rapidement sur l’eau tout en faisant un tel bruit qu’il vous faudra vous servir des boules quies fournies à l’entrée sous peine de revenir en France complètement sourds (ce qui serait dommage puisque vous n’entendriez pas les cris d’envie de ceux qui réalisent que pendant qu’ils se prenaient de la pluie et du froid dans la tête, vous sitotiez des mojitos sur Ocean Drive avant d’aller vous prélasser sur la plage). Notre petit tour à travers la mangrove a duré une vingtaine de minutes + 10 minutes d’arrêt dans une structure en bois en plein marais qui fait office de relais pique-nique. On nous avait bien prévenus qu’il n’y avait aucune garantie de tomber sur le clou du spectacla aka les alligators mais youpi, on en a vu deux donc un qui était tellement amorphe qu’on a d’abord cru qu’il était factice !

Il est apparemment possible aussi de trouver des stands ou faire un tour du secteur en petit train, à faire la prochaine fois car j’avoue avoir été un peu frustrée que le tour en Air Boat soit aussi court.

Et maintenant les photos !

Je vous souhaite un bon week-end (allez, on y est presque !) et dans le prochain post je répondrai à cette question chaude bouillante (oui, je sais que vous les filles vous comprendrez) qui est : quels produits de beauté vaut-il la peine de ramener quand on va en vacances aux Etats-Unis ?

Une réponse pour “Vacances à Miami : une virée dans les Everglades

  1. Tes photos sont superbes ! Elles me rappellent de bons souvenirs des Everglades où j’ai moi aussi fait une excursion l’an dernier. J’y retourne justement dans quelques jours, j’ai hâte 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *