Wild & The Moon, la nouvelle cantine healthy du Marais

Dans la lignée de Season que l’on retrouve à quelques pas, une nouvelle adresse proposant jus variés, granola, açaï bowl et autres plats mettant en valeur les fruits et légumes, a ouvert il y a quelques semaines dans le 3ème arrondissement de Paris : Wild & The Moon. C’est parti pour un petit-déjeuner ou un dej (le lieu ferme à 19H) garanti sans dérapage calorique.

Wild & The Moon-cantine-healthy-75003-Marais

Je vous avoue que lorsqu’on me parle d’un nouveau resto à Paris dont le fond de commerce est la nourriture saine/bio, j’ai tendance à penser tout de suite à un concept plus bobo que bon et à grincer des dents.

Mais comme je ne crache pas non plus sur une jolie salade qui me fera oublier le temps d’un repas tous les plaisirs gras de la vie et que j’ai le palais toujours ouvert à de nouvelles expériences gustatives, je ne suis pas non plus du genre à me braquer !

C’est dans cet état d’esprit, espérant ressortir le ventre et la tête légère, que j’ai proposé à ma copine D.M d’aller déjeuner la semaine dernière chez Wild & The Moon, la nouvelle cantine healthy du Marais. Et petit spoiler : oui, c’était sain… mais c’était surtout très très bon !

Une petite cantine avec un grand frigo dans l’entrée où vous attendent des smoothies aux couleurs improbables, des dips, des compotes ou des salades contenant du (très à la mode) chou kale, des petites tables en bois, un long comptoir où s’affichent le menu et au fond une jolie verrière sous laquelle trône une grande table d’hôtes à partager.

Je m’empare d’une comporte poire/amandes avant de choisir un avocado toast en entrée et un plat du jour (riz + courge butternut et fenouil rôti avec une sauce coco citronnelle). Ma comparse prend la même chose que moi avec du granola en dessert.

Petite déception, l’avocado toast n’a en fait de toast que le nom car pas de pain pour accompagner mon avocat (transformé en boule de guacamole pour l’occasion) mais des « crackers »… Sauf que dès la première bouchée, je suis conquise !!! La purée d’avocat est bien fraîche et les « crackers » (je mets entre parenthèse cette appellation car cela ne ressemble en rien aux crackers qu’on connaît et qu’on consomme par exemple à l’heure de l’apéro) que je trempe dedans sont tout simplement délicieux !!! Par contre, je n’arrive pas à en déterminer la composition. Forcément, cela ne doit pas être si healthy que ça et je crains la bombe calorique à chaque bouchée… N’écoutant que mon courage, j’en demande donc la recette au serveur et là, c’est l’étonnement : il s’agit en fait de pulpe de légumes et de fruits qui est mixée avec des graines, aplatie en galettes fines puis cuite au four. Complètement inattendu, sain et addictif, je craque !

La dégustation du plat se fait aussi dans l’allégresse, les légumes rôtis sont fondants, la petite sauce coco-citronnelle bien parfumée et l’ensemble pas du tout fade. Ma compote est aussi très réussie. Et puis je pioche dans le bol de Granola… et là c’est aussi une super découverte gustative : j’adore le croquant de cette petite création aux graines et aux fruits séchés !!! A tel point que j’en embarque un paquet (3€ le petit format, 6 € le grand format) avant de repartir.

A noter que l’adresse a l’air aussi particulièrement agréable à l’heure du petit-dej avec une large proposition de mets entre chia pudding, açaï bowl, porridge, granola, smoothies, jus pressés à froid, etc.

Bref, une très jolie découverte où le contrat est complètement rempli : oui, nourriture diététique peut rimer avec repas plein de saveurs dont on ne repart pas la faim au ventre !

Le + : Les serveurs très sympathiques

Le – : Le resto est petit et vite bondé

Wild & The Moon     
55 rue Charlot
75003 Paris    
09 51 80 22 33          
Ouvert de 8H à 19H du lundi au vendredi et de 9H à 19H samedi et dimanche  
http://www.wildandthemoon.com/

Wild & The Moon-cantine-healthy-75003-Marais-repas

Wild & The Moon-cantine-healthy-75003-Marais-avocado toast

Wild & The Moon-cantine-healthy-75003-Marais

Wild & The Moon-cantine-healthy-75003-Marais-Granola

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *